Probleme de bridge sur mon HDD externe SilverMax 640 Gb ?

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
50
Salut a tous! J'ai un problème avec mon disque dur externe SilverMax 640 Gb (Firewire 400/800) de Macway.
Ce disque n'a pas cessé de me causer de problèmes: d'abord il ne se montait pas, ensuite l'alimentation électrique a du être réparée (tout ça dans les premières semaines), encore ensuite il n'a fonctionné qu'en Firewire 400 et maintenant il s'allume mais sans se "lancer" (on l'entend s'initialiser mais il ne va pas au bout, il bloque et la lumière à l'avant reste rouge au lieu de passer au bleu, et il ne se monte pas sur le bureau). Le SAV MacWay m'a dit qu'il fallait changer le bridge, et je vais devoir faire le remplacement moi-même (j'habite au Canada et renvoyer le disque me coûterait trop cher et ce serait trop long). J'imagine que cette manip va faire sauter la garantie non? :-( (bon, en meme temps il ne reste plus que quelques semaines avant la fin de la garantie)

Je me demandais si, dans le cas ou les cables Firewire sont également HS, le fait de reconnecter le disque avec ces cables risquait d'endommager de nouveau le disque et le bridge? Et sinon, est ce que le fait d'utiliser un adaptateur 220/110V peut être un facteur de risque (j'ai lu que ces disques étaient très fragiles)?

En tout cas, pas fort les SilverMax, j'aurais du prendre un autre modele: je n'ai eu que des soucis avec celui-là... Pour 300 euros, ça fait cher la machine! Que me conseillez-vous sinon? Revendre le disque? Pour combien?
A ce qu'il parait, il est monté en Raid (je ne sais plus lequel, mais c'est celui qui ecrit les données d'un meme fichier moitie sur 1 disque, moitie sur l'autre) Est ce qu'on peut modifier ça par hasard?

PS: désolé de recréer un sujet pour ça mais le message que j'ai posté dans le sujet lancé par kittymaniac (voir le sujet "Croqueuse de Pomme en Détresse avec un Disque Dur Externe") reste pour le moment sans réponse.
 
hum.... pas de reponse? Peut etre que je me suis mal exprime?
Sur le probleme que j'ai evoaue avec le HDD, pensez vous, comme le SAV MacWay, qu'il s'agit dun probleme de bridge? Et est-ce qu'on peut modifier le RAID d'un HDD comme celui-là?