iMac Problème de bruit au démarrage et pendant 20 minutes

Solidixit

Membre enregistré
8 Mai 2017
4
0
40
Bonsoir, je m'adresse à vous car j'ai un souci avec mon Imac c'est un I5 de fin 2012. Depuis que je l'ai il faisait de temps en temps du bruit au bout de 30 à 40 minutes d'utilisation et puis d'un coup il a cessé pendant plus de quatre mois et demis. Et ce soir en l'allumant il a commencé à faire du bruit non stop pendant 40 minutes plus ou moins. J'ai débranché la prise attendue, redémarré, j'ai même réinitialisé le SMC ... et au bout de deux minutes le bruit s'est éteint . Auriez-vous une solution à me suggérer ? Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour

Quel type de bruit? Ventilation, grésillement, claquement...
 
Nous allons laisser les pro te poser les bonnes questions, ceci dit cela peut venir de différents endroits de ton mac car ce dernier n'a pas qu'un seul ventilateur...
 
Peut-être installer le logiciel iStat menu qui te permettra de relever les différentes températures internes de ton iMac, si un ventilateur s'emballe c'est qu'il y a une réelle raison... Ou pas mais partons du principe qu'il évite une surchauffe.
 
Peut-être installer le logiciel iStat menu qui te permettra de relever les différentes températures internes de ton iMac, si un ventilateur s'emballe c'est qu'il y a une réelle raison... Ou pas mais partons du principe qu'il évite une surchauffe.
Merci de la réponse je vais voir avec ce logiciel , j'ai déja le logiciel Smcontrol , en général le maximum de la température est de 48° au maximum de l'activité , je vous remercie je vais toujours vérifier avec le logiciel proposé
 
Salut

Il faudrait ouvrir le mac et le dépoussiérer. Mais c'est le modèle fin que tu as et ce n'est pas si facile.o_O
 
Depuis que je l'ai il faisait de temps en temps du bruit
Donc c'est au tout début de 2012 qu'il fallait renvoyer ton iMac ou faire constater ce problème.

Maintenant à par l'ouvrir (très difficilement) je ne vois pas autre chose puisque c'est mécanique. Il se peut aussi que tu doives changer le ou les ventilateurs fautifs, car généralement ce n'est pas réparable.