Sécurité Problème de caméra HomeKit Eve

Fako.exe

Membre enregistré
4 Juin 2015
3
0
31
Bonjour à tous,
J’ai eu une installation de sécurité avec des appareils Eve à la maison, le tout synchronisé avec HomeKit via mon Apple TV comme concentrateur.
J’ai deux caméra EVE cam, une dans le salon et une dans le couloir, des détecteurs d’ouvertures ÈVE à toutes les portes et fenêtres, et quelques prises connectées EVE, dont une non utilisée encore. Le tout sur réseau thread.
Enfin, comme Ève ne fait pas d’alarme, j’ai acheté une petite alarme sur Amazon qui s’allume dès qu’elle est alimentée. Du coup je l’ai branché sur une prise connectée, et j’ai crée une automatisation depuis l’application maison qui fait que quand la caméra détecte un mouvement, si personne est à la maison (moi et ma femme avons tout les deux un iPhone et somment tout les deux connectés au domicile) la prise Connecté reçois l’ordre de laisser le courant passer, ce qui allume l’alarme.
Voilà pour mon instal
Et j’ai deux problèmes:

1/ j’ai deux chiens , alors j’avais bien fait attention que la caméra savais discerner les animaux avant de l’acheter. Et effectivement, dans les réglages de la caméra sur home, quand je vais dans la gestions des notif, je peu activer les notifs que sur des personnes et non sur des animaux. Ce qui fait que si les chiens passent devant la caméra, je ne reçois pas d’alerte par notification. PAR CONTRE, elle envois quand même le signal à la prise connectée de s’ouvrir, et donc d’allumer la sirène. Du coup quand je rentre le soir l’alarme est bien souvent allumé, et j’imagine pas ces pauvres chiens qui doivent devenir fous dans ce bruit assourdissant. Alors je regarde régulière pendant la journée si L’alarme n’est pas allumé, je l’ai aussi paramétrer pour qu’elle ne sonne que 20 minutes. Mais bon, à chaque fois qu’un chien passe devant la caméra elle se rallume.
Et je ne sais pas du tout comment faire. Car dans l’application maison, mais aussi dans l’application EVE, je ne trouve pas de solutions.
Auriez-vous une solution? même alambiqué en passant par l’application Raccourcis par exemple. Ce serait génial.

2/ parfois, je vais devoir faire rentrer des personnes chez moi (qui ont mes clé) alors que ma femme et moi ne serons pas là. Sauf que pour tous les activer, il faut que je coupe l’automatisation de l’alarme, que je désactive l’les notifications de la caméra, et que je désactive les enregistrements de la caméra. Bref, une galère. Si il y en a certains qui sont habitués à l’application Raccourcis (shortcuts) Je serai ravi s’il pouvait m’expliquer comment faire un Raccourcis pour automatiser tout ça. En un seul clic, Voire même activer ce raccourci à certaines horaires.
En plus ce qui est bizarre c’est que cette caméra arrives à détecter les visages. Et des fois ma mère viens à la maison pour garder mon fils, la caméra détecte bien que c’est ma mère car je l’ai dans mes photo. Et la caméra se contentent de m’envoyer une notification pour me dire que c’est bien ma mère qui est là, mais elle m’envoie quand même des notifications. À tout-va, elle fait des enregistrements à tout-va, et allume constamment l’alarme tant qu’elle est là. Du coup elle sert à quoi cette reconnaissance faciale à part juste Me dire qui c’est lol . Parce que sinon, j’aurais pu faire en sorte que l’ensemble se désactive quand il reconnaît le visage de ma mère.

Enfin bref, j’espère que vous aurez des solutions pour moi, quitte à faire du bricolage, ou même acheter un autre accessoire. Si vous avez des solutions à ces problèmes ou à un de ses problèmes, hésitez pas à m’en faire part.

Je vous remercie d’avance.
 
Bonjour, interessant comme installation :)
Je pense que 20 mn c'est très long pour la sirène de l'alarme, tu devrais peut-être diminuer un peu et tes chiens se seront ravis.

La détection des animaux est un peu délicate, il suffit que la détection ne se fasse pas et ton alarme se déclenche. La détection par caméra est peut-être trop sensible, dans la mesure ou tu as déjà mis des capteurs d'ouverture sur toutes tes ouvertures. Peut-être que tu pourrais définir des zones de détection avec les caméra qui limite les déclenchement à cause des chiens.

Tu peux peut-être utiliser une prise par exemple (virtuel, si tu as homebridge, ou physique) et que tu peux tester dans tes scénarios. Par exemple, déclencher la prise de l'alarme si cette prise virtuelle est active (ou pas).

De la même manière, je ne pense pas qu'on puisse changer le mode d'enregistrement des caméras autrement que par la détection des appareils des habitants de la maison. Le plus simple, c'est peut-être de mettre une prise connectée sur tes caméras et de les couper quand tu désactives ton alarme (une des prises peut même te servir de déclencheur, si un détecteur signale quelque chose mais que la prise de la caméra est éteinte, alors pas d'alarme.

A toi de vois comment combiner tout ça pour arriver à ce que tu souhaites.
 
Si tu a mis des capteur a chaque fenêtre et porte utilise plutôt ça comme déclencheur de la sirène