Probléme de capture avec Imovie et camescope HDV

Bonjour,
Je pense que les problèmes sont dus à iMovie, en effet sous intel il y a plus de pb que sous PPC. La caméra n'est pas responsable car j'ai fait des montages avec Adobe Première Eléments 3, donc avec un PC, et aucun pb de son.
Donc sous Intel, qui a réussi des montages avec une caméra HD?
 
En résumé...
en lisant tous vos posts je pense qu'il faut se faire une raison: la haute définition n'est pas encore à la portée des amateurs. Attendre donc .... Bonne journée de soleil !:)
 
Je vais essayer sur un DD car comme c'est au boulot, j'ai enregistré sur le DD de mon Mac Book Pro (5400 t)
Je ne vais pas faire acheter final cut pro pour en exploiter 1/100 ième du potentiel. :D
Ils sont ok pour fcexpress mais je vais attendre une mise à jour avant de leur faire acheter.

En attendant, je ferais du DV à la place de hdv.

Pour mes vidéos familiale, ma caméra DV et iMovie (+ pulmotion) me conviennent. ;)

Problème résolu en utilisant un DD externe 7200t, FW 800 et FCE. :up:
(il faudra que j'essaye avec iMovie, le DD plus rapide que celui de mon MacBook Pro fait peut-être la différence.)
 
Problème résolu en utilisant un DD externe 7200t, FW 800 et FCE. :up:
(il faudra que j'essaye avec iMovie, le DD plus rapide que celui de mon MacBook Pro fait peut-être la différence.)

iMovie est pasé à la version 8; les commentaires à son sujet ne sont pas vraiment élogieux !!
Maintenant que j'ai 2h30 de film HD; est-ce que FCE permet un acquisition satisfaisante sur un MacBook (intel Core Duo 2)?

Question subsidiaire, doit-on forcement utiliser iMovie ou FCE (FCPro?) pour importer de la vidéo HD avant de la manipuler? Y a t il d'autres solution?
 
iMovie est en version 7 même s'il est dans iLife 08.

Pour continuer le débat, je regarde le Sony HDR-SR8, est-ce quelqu'un à testé avec FCP ou iMovie 7 ?
 
salut à tous,
De mon côté,je possède un camescope HV 10 de canon et la derniere suite ilife08.
j'arrive à acquérir des séquences audio/vidéo avec des cassettes enregistrés par ce camescope, par contre impossible de le faire avec des cassettes de mon ancien camescope le MV20 de canon.
En effet imovie, reconnait toujours le camescope, je peux même lancer la lecture ou l'arréter mais l'écran reste : bleu..... je ne vois pas ce que le camescope est en train de lire et il ne créé pas de séquence, même en mode manuel....
Je vois pas trop comment faire pour créer un dvd depuis la naissance de ma fille....
merci a vous de votre aide... car vraiment je trouve cela trés bizarre!!!
 
j'ai fais les mise à jour et toujours le même problème...
je peux commander la caméra par imovie, mais je n'ai pas l'image et aucune séquence ne s'enregistre....:confused: :confused: :confused:
je ne vois vraiment pas quoi faire....
 
Peux-tu préciser certains points:
Quelle est ta config matérielle (Mac … RAM … OS)?
Est-ce la Caméra MV20 qui ne semble pas reconnue, ou sont-ce les K7 de la MV20 dans la caméra HV10?
Si c'est la seconde solution, les réglages DV-HDV sont-ils bien fait (je n'ai pas ma caméra sous la main, donc je ne sais plus comment on le fait, mais ça peut expliquer le pbs)?
Est-ce que cela marchait avec iMovie 6?
As-tu essayé FCE?
 
salut hanibal
ma config est un ibook noir avec 2Go de ram avec tiger et ilife08. tous les logiciels ont été mis à jour.
Et ce sont bien les cassettes de la MV20 qui ne sont pas reconnus par ilife, car le HV10 les lit, je vois l avidéo + son dans "le petit écran" du camescope.
c'est dés que je veux importer, imovie08 reconnait le hv10 (gestion des boutons,...)mais l'écran reste bleu et il importe rien du tout.
j'ai aussi éssayé avec imovie06 pareil....
les reglages DV-HDV se font sur le camescope ou dnas imovie? je ne vois pas trop qu'est ce c'est...
POur FCE je n'ai pas essayé, il s'agit de final cut? existe t'il une version d'essai avant de l'acheter pour voir si cela marche?

en tout cas merci de ton aide, @+
 
Salut 2at31,

FCE est effectivement Final Cut Express, qui malheureusement n'existe pas en version démo.

Les réglages DV-HDV sont sur le Camescope. En tout cas ils existent sur mon Canon HV20.

j'essayerai de voir ce soir et te tiens au courant.

@+
 
Quel est le meilleur réglage d'export sous imovie7 pour une camera sony 1080i hd?

export quicktime ou autre?

et après? flux dv? h264?

j'ai essayé plusieurs choses mais le format d'image le plus grand en export semble être 1024x576...


merci pour l'aide...