Problème de capture de ma caméra Sony vers un disque externe

MATENGAR

Membre confirmé
23 Janvier 2009
68
2
76
Nantes
Bonjour
J'ai des problèmes de capture de ma caméra SONY vers un disque externe Lacie.
Essai sur port firewire 800 et 400 en raid 0. Ordi Imac 24 3,06. Final Cut Express 4.
j'ai fais des essais avec le 2 big quadra 2 To en 2 bais avec des disques interne Hitachi (sur 2 différents) et avec le d 2 quadra 1 To.
Sur les 3 l'incident à été le même, à la première utilisation, il se bloc au bout d'une centaine de séquences, sur les 272 de ma caméra.
J'ai dut mis reprendre en 3 à 4 fois avant qu'ils acceptent de fonctionner normalement.
J'ai 3 disques externe IOMEGA de 500 go, chacun, qui ne m'ont posé aucun problème.
Avez vous déjà rencontré ce soucis et comment à t-il été solutionné ?
J'ai fais une petite vidéo et des photos de ce problème, que j'ai envoyé chez Lacie. (il y a une semaine)
Sans avoir, pour le moment de réponses
Merci
 
Bonjour
J'ai des problèmes de capture de ma caméra SONY vers un disque externe Lacie.
Essai sur port firewire 800 et 400 en raid 0. Ordi Imac 24 3,06. Final Cut Express 4.
j'ai fais des essais avec le 2 big quadra 2 To en 2 bais avec des disques interne Hitachi (sur 2 différents) et avec le d 2 quadra 1 To.
Sur les 3 l'incident à été le même, à la première utilisation, il se bloc au bout d'une centaine de séquences, sur les 272 de ma caméra.
J'ai dut mis reprendre en 3 à 4 fois avant qu'ils acceptent de fonctionner normalement.
J'ai 3 disques externe IOMEGA de 500 go, chacun, qui ne m'ont posé aucun problème.
Avez vous déjà rencontré ce soucis et comment à t-il été solutionné ?
J'ai fais une petite vidéo et des photos de ce problème, que j'ai envoyé chez Lacie. (il y a une semaine)
Sans avoir, pour le moment de réponses
Merci

Bonjour,

C'est à dire que ton message est assez incompréhensible (en tout cas pour moi ... )
Il manque juste les infos les plus importantes : quel caméra, quel format d'images, méthode d'import ...
Ce que j'ai cru comprendre, c'est que c'est une cam à disque dur, que tu la relies via le port firewire de l'ordi ou du disque, que tu fais un copier coller des séquences sur le disque et que le transfert bloque.
Si c'est ca, les disques sont ils bien formatés en HFS + et non en FAT32 (ce dernier format, qui a l'avantage d'assurer des transferts de façon simple entre macOs et windows, n'accepte pas les fichiers de plus de 4 GO, ce qui peut bloquer ton transfert ... )
Les fichiers sont ils lisibles par l'ordi quand ils sont encore sur le disque de la cam (ca pourrait être un pb de fichiers corrompus ou abimés... ).

Un petit reformatage du disque peut être bénéfique.
Avant ca, dans utilitaire de disque, vérifier en cliquant sur le volume puis réparer le disque que ce dernier est en bon état...
 
Bonjour

1) ma caméra est une HDR SR7E avec un disque dur de 60Go
2) le transfert ce fait par le port USB de la caméra via Final Cut Espress 4 par "Lister transférer" rien de plus normal.
3 ) les disque Lacie sont bien en HFS puis qu'ils le sont d'origine pour Mac.
4) j'ai transférer aujourd'hui plus de 1600 rush (en une seule saisis) de ma caméra vers Final Cut sur disque IOMEGA, et j'ai en général de 100 à 200 rushs qui passent sans soucis.
5) effectivement suivant la demande des techniciens de Lacie j'ai reformaté les 3 disques

Explication:
Pour des problème de coût j'ai décider d'acheter un boîtier avec des disques extractibles. Donc le Lacie 2 Biq quadra. (Sauf le d2quadra que j'ai essayé pour control)
En suivant la même méthode de capture, dans la case du bas de Listé Transférer, la capture se fait normalement et passe dans le navigateur. Puis tout a coup après une centaine de rushs ils ne passent plus dans le navigateur et un point d'exclamation orange apparaît dans la case "Etat"
Ce problème c'est produit avec les 3 disques Lacie que j'ai essayé.
Ce qui est bizarre, après plusieurs effacement des données, les 2 Big quadra ont parus bien fonctionnés.
Je ne suis pas le seul à utilisé c'est équipement pour de la capture de vidéos.
J'espère avoir été plus clair. si vous m'expliqué comment faire je peut envoyer de photos
Merci
 
Bonjour
Suite: Les disques Lacie ni sont pour rien:
En désespoir j'ai acheté un autre disque dur d'une autre marque. Et la.... j'ai le même problème
Au bout d'une centaine de séquences la capture, continu, mais ne passe plus dans le navigateur avec un point ! orange dans la case "Etat".
je suis obligé d'enregistré les séquences qui sont dans le "Navigateur" et ainsi je peut continuer la saisis, qui la, ne dure que pour 10 à 20 séquences et s'arrête de nouveau, avec toujours le même point d'exclamation.
Sur 356 séquences j'ai du recommencer 7 fois cet opération.
L'impression que j'en ai, est qu'a partir d'un certain nbe de séquences l'ordi s'essouffle et ne suis plus.
De plus j'ai du mettre le bazar dans mon ordi il ne veut plus capturer les rushs de ma caméra. quand je fais "listé transférer" il ne se passe rien, a partir d'un nouveau dossier.
j'ai réussi en reprenant des anciennes captures, et a partir de celle-ci "listé transférer " a fonctionné.
Si vous aviez une idée je suis preneur.
D'avance Merci