Probléme de capture en HDV avec sony Z1 vers final cut pro

saltimbanque09

Membre enregistré
4 Février 2011
2
0
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un mac book pro pour travailler sur final cut pro. Je tourne en hdv 1080i/576i 50i avec une sony Z1 mais je n'arrive pas à capturer normalement avec final cut. Je suis obligé de rentré dans le prereglage de capture les codecs intermédiaires d'apple. C'est la seule façon de pouvoir capturer en HD. Cependant je n'ai pas la fenêtre lister et capturer avec le contrôle sur la capture des rushs. Par contre une fois la capture terminé il faut environ 3heures de rendu pour pouvoir lire la séquence...et des rendu systématique pour n'importe quel effet même un fondu enchainé!...
D'autre part, si je rentre dans les prereglages de captures uniquement l'option HDV une fenêtre de contrôle s'ouvre avec le message suivant:

Le périphérique n’est pas branché ou le préréglage de capture n’est pas configuré correctement. Vous pouvez toujours effectuer un listage de plans offline.
Ce problème peut également survenir quand un métrage DV est lu dans un périphérique HDV.

La camera est bien evidement configurer en HDV. Peut être pourriez vous m'éclairer sur ce probléme?
Merci de votre aide
Jack
 
Avec la Z1, il faut paramétrer tes réglages de captures sur Apple HDV et HDV FireWire et ta timeline en HDV
Cela devrait te permettre de faire tes captures sans aucun souci.

Jamais eu de problèmes avec une Z1.

D'autre part et pour t'éviter d'être spammé, j'ai supprimé ton adresse mail de ton message.
 
Jamais eu de problèmes avec une Z1.
c'est sans doute parce que tu n'as jamais eu la mauvaise idée de faire une captation avec réglage "audio PCM BluRay" ;)

à+
 
Salut!
Merci pour ta réponse rapide...en fait j'ai tout essayé et j'arrive à capturer avec la configuration hdv apple codec intermédiaire mais le gros probléme est qu'il me faut environ 3heures de rendu pour pouvoir lire 1h de film. De même pour chaque effet posé il faut un rendu...je n'arrive pas à monter en temps réelle sans rendu....Peut être y a t il un réglage au niveau des rendus?
Merci de ton aide et merci d'avoir enlevé mon mail...