Problème de carte graphique sur mon MBP (15-inch, Early)

LooseMac

Membre enregistré
10 Avril 2014
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir des conseilles par rapport à mon MacBook Pro (15-inch, Early 2011)

Voilà je commence des études dans le graphisme… Donc j'utilise la suite Adobe CC et sur Photoshop dans la barre d'application je devrais retrouver 3D hors il n'apparait pas.
Donc après différente recherche sur le net et la réinstallation de photoshop CC 3D apparait de nouveau dans ma barre d'application mais voilà que je me retrouve avec un message :

" Les fonctionnalités 3D nécessitent un minimum de 512Mo de VRAM. Photoshop a détecté une valeur inférieur sur votre système. La mise à jour du pilote de votre carte graphique peut résoudre le problème."

J'ai vérifier la configuration de mon pc :

Mac os X Version 10.7.5 500Go disque SATA processeur 2GHz Intel Core i7 mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3 Graphisme AMD Radeon HD 6490M 256MB <--- je me suis dis ce n'ai pas ce que le vendeur de la Fnac m'avait indiqué lors de mon achat donc j'ai cliqué sur le rapport système puis carte vidéo et j'ai découvert que j'avais donc :
AMD Radeon HD 6490M*:
Jeu de composants: AMD Radeon HD 6490M
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCIe
Longueur de la voie PCIe: x8
VRAM (totale): 256 Mo
Fournisseur: ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique: 0x6760
Identifiant de révision: 0x0000
Révision de la ROM: 113-C0170H-521
Version gMux: 1.9.23
Version du gestionnaire EFI: 01.00.521
Moniteurs:
LCD couleur*:
Type de moniteur: LCD
Résolution: 1440 x 900
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal: Oui
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui
Intégré: Oui

Ainsi qu'une carte Intel:
Intel HD Graphics 3000*:
Jeu de composants: Intel HD Graphics 3000
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: Intégré
VRAM (totale): 384 Mo
Fournisseur: Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique: 0x0116
Identifiant de révision: 0x0009
Version gMux: 1.9.23

Donc en gros une vrai misère niveau carte graphique "heureusement que j'avais demander conseille à un vendeur Fnac à lui précisent que c'était pour une utilisation pro au niveau graphisme…"

Donc le problème vient de ma carte graphique j'ai donc téléphoner à apple ce matin pour savoir s'il y avait une mise à jour de ma carte graphique et la réponse et non il faut changer directement de carte graphique et donc me rendre dans un centre agrée apple… Ce que je vais faire samedi en demander un devis " j'ai mal d'avance du prix :( "

Donc j'aurais voulu savoir s'il ai possible de changer ma carte graphique AMD sur mon mac et si oui qu'elle carte graphique me conseillerai vous pour mon style d'utilisation et s'il ai possible que je la change moi même ou pas ?

Je vous donne le liens de référence de mon macbook pro:

http://support.apple.com/kb/SP620?viewlocale=fr_FR


Merci de votre aide par avance :)
 
Bonsoir,

Donc j'aurais voulu savoir s'il ai possible de changer ma carte graphique AMD sur mon mac et si oui qu'elle carte graphique me conseillerai vous pour mon style d'utilisation et s'il ai possible que je la change moi même ou pas ?
La carte graphique ne se change pas sur un portable Mac (peut être y-a-t-il quelques rares exceptions ?..). Il faut changer la carte mère, ce qui coute un bras.
Et je ne suis pas sûr que tu puisses mettre la carte mère avec une carte graphique plus costaud (la 6750M qui possède 1 Go de mémoire).
 
Bonjour Sly54

Merci pour ta réponse, je suis donc aller faire des devis de macbook pro, imac et pc et je pense que je vais retourner sur pc mais fixe car au moins je pourrais me monter une tour Gamer qui supportera tout mes projets 3D… Et qui coutera moins cher à long terme…

Dommage car j'aimais beaucoup apple…

"je vais à la boutique mac mardi quand même pour savoir si on peux changer la carte graphique et carte mère car d'après le service apple téléphonique c'était possible mais cela me semble bizarre…b et le prix sera surement le prix d'un pc portable gamer donc ..."

Merci encore de ta rapidité de réponse de l'autre jour :)