Problème de cd et dk qui ne montent pas sur le bureau + réseau

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
53
Bonjour,

Je fait appel à vous pour un problème sur un mac G3 300 beige. En effet, on vient de me le donner, impossible d'y installer un systeme... apparement le lecteur cd fonctionne mal. Je branche donc un lecteur externe cd rom et installe sans trop de problème os X. Tout à l'air de bien fonctionner... à part ce satané lecteur de cd rom :aucun cd ne monte à part en redémarrant et surtout qd ils montent c'est au bout de très longtemps. Ensuite, je test le lecteur zip : aucun soucis, l'icone de la cartouche insérée apparait sur le bureau puis je teste le lecteur de disquettes et là surprise les disquettes ne montent pas non plus... quelqu'un connait il ce problème ? apparement les soucis ne sont pas liés aux lecteurs mais plutôt à leur gestion (je n'y connais rien du tout...) Merci pour vos réponses.
Ah si, une dernière chose : comment configurer le mac pour pouvoir le mettre en réseau via ethernet avec un G4 400 AGP ? Même avec l'aide mac, je n'ai rien compris...
Merci !
 
ton lecteur cd présente les symptômes d'un lecteur fatigué... j'ai eu un problème similaire ici... le plus simple est de le remplacer par un nouveau lecteur IDE compatible (voire un graveur, vu les prix actuellement)

quant au lecteur de disquettes, c'est normal qu'il ne fonctionne pas, il n'est pas supporté par Mac OS X... si tu veux vraiment en faire usage, il te faut installer Mac OS 9 et booter dessus...

enfin, pour la configuration du réseau, tu peux aller jeter un oeil dans le forum Le Mac en réseau
 
Merci pour cette réponse. Comment savoir quels graveurs ou lecteurs sont compatibles ?
Autrement, ce qui est étonnant c'est que le lecteur de dk n'est pas supporté par Jaquar mais un lecteur externe usb l'est...
Merci encore !
 
pyc a dit:
Merci pour cette réponse. Comment savoir quels graveurs ou lecteurs sont compatibles ?
Autrement, ce qui est étonnant c'est que le lecteur de dk n'est pas supporté par Jaquar mais un lecteur externe usb l'est...
Merci encore !

tu as quelques marques compatibles de lecteurs cd dans le premier lien de mon précédent message (si tu arrives à trouver un lecteur CD LiteON 52x par exemple, je peux te garantir qu'il fonctionnera
smile.gif
)
pour les graveurs, un grand nombre d'entre eux précise qu'ils sont compatibles avec Mac OS ; en revanche, ce n'est pas le cas pour les lecteurs cd...
le mieux c'est de savoir que par expérience tel ou tel lecteur ou graveur fonctionne sur mac
or les utilisateurs mac qui sont amenés à changer leur lecteur cd interne ou à le remplacer par un graveur sont plutôt nombreux
donc en postant un sujet spécifique sur le forum, tu devrais avoir des réponses...

sinon, pour l'incompatibilité des disquettes, ce n'est pas exactement Mac OS X qui ne gère plus les disquettes, c'est plutôt le lecteur de disquettes intégré de certaines machines anciennes (G3 beiges et antérieures) qui n'est plus supporté
effectivement, un lecteur externe usb peut être une bonne solution
(personnellement, je me contente de rebooter sous Mac OS 9, pour les rares disquettes que j'ai à utiliser...)