iPhone 12 Pro Problème de charge filaire

Zaqen

Membre confirmé
16 Novembre 2020
29
4
54
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon iphone, il ne charge plus quand je branche le cable lighting (coté USB déjà connecté au chargeur) dans le connecteur de l'iphone.
Par contre, je branche le cable lightin sur l'iphone, puis je branche le coté USB au chargeur, là ça bippe et ça charge.

L'un de vous saurait d'ou vient le problème ? un problème de batterie ?

NB : j'ai testé avec d'autre chargeur apple, problème identique
j'ai testé avec d'autres cable apple, problème identique
 
Oui le connecteur est nickel, de plus il charge mais uniquement quand je plug le coté USB sur un port USB. Du coup il y'à contact... ce n'est pas la piste.
 
Bonjour,
Il pourrait y avoir un programme bloqué en arrière plan qui perturberait le « mécanisme » de charge (l’iPhone essaie de dialoguer avec tout dispositif que l’on branche) : essayer un redémarrage forcé (volume haut volume bas puis bouton d’extinction jusqu’à apparition de la )

Autre piste : si c’est apparu après mise à jour 16.5, un bug spécifique au modèle d’iPhone, et du coup il faudrait attendre une nouvelle mise à jour. Ce n’est pas aussi incongru que cela paraît : personnellement, avec mon iPad Pro 9.7, impossible de recharger au travers du « lightning to USB 3 camera adapter », alors que ce dernier fonctionne très bien avec mon iPhone (bug que j’ai signalé, comme beaucoup d’autres personnes, à Apple)
 
oh oh ! ça serait pas mal ça. je vais faire le redémarrage que tu préconises.
Pour redémarrer je fais toujours le bouton haut du hp, et le bouton de vérouillage.
Merci, je teste ça.
 
Bon, il fallait tenter :sorry:
As-tu envisagé d’aller chez Apple, s’ils sont près de chez toi, pour leur montrer ?