MacBook Pro Problème de charge MacBook Pro

lmgf81

Membre enregistré
17 Février 2020
3
0
43
Bonjour,

Je possède un macbook pro 13. Lorsque je branche mon chargeur, la led ne s'allume plus sur le magsafe2. J'ai testé avec un autre magsafe et changer la carte du chargeur sur le mac. Pensez vous que le problème vienne des batteries, ou plutôt de la carte mère. Comment puis-je diagnostiquer avec certitude.

Merci d'avance de votre réponse.
 
Bonjour,

Oui j'ai essayé plusieur fois le smc qui n'as rien donné. La batterie est totalement vide car ma femme est tombé en panne sans le chargeur a côté. il chargé correctement jusque là.

Il est s agit d'un macbook pro a1502

Apple MacBook Pro Rétina 13" PC Portable MGX82F/A Ordinateur portable avec écran Retina 13,3" - Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz - Mémoire 8Go - Stockage SSD 256Go - WiFi - Bluetooth - Lecteur de cartes SD - Port HDMI - 2 ports Thunderbolt.
 
Donc une machine late 2013 ou mid 2014.
Avec ton chargeur, le mac ne charge pas ?
Et avec un nouveau chargeur ?
 
Si je débranche la batterie il ne démarre pas non plus. Est ce normal ?
Je dirais que non (mais je n'ai jamais fait le test avec mon MBP 2014…).
Ca fait penser à un problème hardware, du coup je te conseiller l'Apple store, ou équivalent, pour faire établir un diagnostic.
 
Je dirais que non (mais je n'ai jamais fait le test avec mon MBP 2014…).
Ca fait penser à un problème hardware, du coup je te conseiller l'Apple store, ou équivalent, pour faire établir un diagnostic.
Bonjour,

je suis dans le meme cas (MBP A1502) et le MBP ne s'allume plus et le chargeur MagSafe2 a la diode eteinte.
J'ai fait les reset SMC + NVRAM : rien n'a bougé .
J'ai changé le connecteur de MagSafe2 : idem
Et enfin la batterie : idem !!!!

J'ai 2 chargeurs MagSafe 2 et aucun ne s'allume quand je le branche, et meme en deconnectant la batterie à l'interieur du MBP !

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider, svp ?

Merci beaucoup par avance