Probleme de charge sur clavier DiNovo mac edition

mackloof

Membre confirmé
25 Janvier 2012
15
0
34
Bonjour

Le voyant des piles clignote, je les ai remplacé par des neuves (rechargeables duracell+energizer) mais quand je me rend dans le Logitech Controle Center, les piles sont notifiées un coup chargées, et 5s plus tard déchargées. Ainsi de suite

en retirant les anciennes piles, j'ai remarqué de la poudre blanchâtre au niveau des bornes -
Surement du Lithium

C'est très long du coup pour écrire un texte comme celui ci, j'y ai passé 20min là.

je vais tenter d'unifier les marques de piles mais vos remarques sont bienvenues
 
en retirant les anciennes piles, j'ai remarqué de la poudre blanchâtre au niveau des bornes -
Surement du Lithium

Plutôt du sulfate, je doute que ton clavier utilise des piles au lithium !

je vais tenter d'unifier les marques de piles mais vos remarques sont bienvenues

Tu es sûr de l'état de tes batteries (rechargeables, ce sont des batteries, pas des piles) ? De quel type sont-elles, et quelle est leur capacité ?

Mélanger les marques ne pose pas de problème, par contre, mélanger les capacités peut en poser, mieux vaut deux batteries de marques différentes mais de même capacité, que deux batteries de même marque, mais de capacités différentes.

Par ailleurs, en matière de "piles rechargeables", il existe deux types de batteries : les "Ni-Cd" (Cadmium-Nickel) et les "Ni-MH" (Nickel-Metal Hydrure), préfère ces dernières, elles offrent de meilleures capacité, et sont moins sensibles à l'effet mémoire.

Maintenant, pour ton problème, si un de tes jeux de batteries a "sulfaté" dans le logement du clavier, il faudrait sans doute nettoyer les contacts, car du sulfate sur l'un d'eux va introduire une résistance au courant qui serait susceptible d'expliquer le phénomène que tu constates au niveau de la décharge rapide de tes batteries.