Problème de chargement de Mac OS X Lion

Nix042

Membre enregistré
10 Octobre 2011
2
0
Bonjour à tous et merci pour ce forum,
je suis plutôt novice en mac, bien que je m'y connaisse pas mal en PC. Par envie d'apprendre l'environnement et le fonctionnement, j'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis acheté un macbook air 11''.
L'installation s'est très bien déroulée il y a 3 jours, bien que j'aie remarqué dès les premiers démarrages un assez long temps d'attente. Je ne m'en suis pas plus soucié que cela.
Malheureusement, maintenant, lorsque j'aboutis sur l'écran de logon (après 10 minutes d'attente), il demande mon nom de compte, ce qu'il sauvegardait auparavant et, lorsque je rentre mon mot de passe, il charge sans cesse et le chargement est interminable.
Comme je n'ai pas encore énormément de données perso stockées dessus en si peu de temps d'utilisation, je pensais faire une récupération (command-R) car j'ai lu que cela pouvait résoudre le problème.
Pensez-vous que cela serait judicieux ? Quel est l'impact sur les données stockées ?
J'ai aussi lu que l'appui sur alt permettait de voir les partitions du disque SSD. Je prie pour qu'il y ait une partoche de restore, sinon, je vais devoir dénicher une version mac os sur clé USB HFS+ car il n'y pas de lecteur optique...

Merci d'avance de votre aide.
 
Salut à toi,

Essais de démarrer en maintenant "alt", là tu as accès au "Recovery".
Sélectionnes l'utilitaire de disque, et essais déjà de vérifier/réparer les autorisations.
Tu peux aussi faire cela avec le disque.
Regardes si cela change quelque chose au démarrage.
Cela n'affectera pas ce que tu as sauvegardé sur ton mac.