Problème de chargement en ethernet

Strafeur

Membre confirmé
19 Septembre 2011
11
0
Bien le bonjour !
Ayant récupéré un mac book pro il y a peu, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma connexion n'était pas aussi rapide que sous mon ancien pc lorsque je branche mon mac en ethernet.
J'aimerai savoir si il y a des ports a ouvrir ou une quelconque manipulation a faire afin de débridé le réseau.


D'avance merci :p
 
Bonjour,

On a pas beaucoup d'éléments pour donner un coup de main...;)
Qu'est-ce qui est plus lent?

Ce qu'il faudrait faire, c'est un test (mieux, plusieurs, et prendre le meilleur) de débit avec le mac, et un autre avec le PC, pour voir si vraiment il y a une différence.
http://www.dslvalley.com/test-bp/speedtest5.php
Faire aussi le test d'éligibilité (tjs sur dslvalley) pour voir (si c'est de l'adsl) si le test de débit est conforme avec les caractéristiques de la liaison.


J'aimerai savoir si il y a des ports a ouvrir

non

J'aimerai savoir si il y a une quelconque manipulation a faire afin de débridé le réseau.
à voir après le résultat des tests
 
Pour le test qui est en lien voila les résultats :
Débit descendant :11689 kbit/s · 1461 ko/s
Débit montant :2913 kbit/s · 364 ko/s
Latence : 26.375 ms
IPI : 93

Et je suis chez numéricable
 
Oui alors, si c'est Numéricable, il vaut mieux faire leur test. Il sera certainement meilleur (dslvalley est sûrement plus loin dans le réseau).
http://testdebit.numericable.fr/

Ceci dit, 11,6 Mbps descendant, et 2,9 Mbps montant, (c'est l'offre à 30Mbps pour internet?), ça ferait rêver plus d'un internaute...;)
Une latence à 26 ms: super bien...

Ca devrait pas être si lent que ça!
Qu'est-ce qui se passe exactement?
C'est la navigation?, le téléchargement?
As tu comparé les confs réseaux du mac et du pc ?(vitesse ethernet, dns)
 
En faite ce qui est long, c'est le chargement des pages internet.
Après, quand il s'agit de charger une vidéo ou de télécharger quelque chose, là je sens bien que je suis chez numéricable :rolleyes:

Le test de numéricable est similaire a quelque Mbps pret
 
Donc, il n'y a que la navigation qui pose pb?
Quel navigateur?
Dans la conf réseau, quels sont les DNS configurés?, Ethernet est bien en 1er dans le liste des servives de connexions réseau?
 
ça me le fait sous tout les navigateurs que j'ai essayé (Firefox, Safari,...)

Par contre je ne sais pas où voir et régler les dns :rose:
 
Menu "Pomme" ---préférences système---réseau-- puis sélectionner le réseau ethernet, et voir quelle sont les adresses IP des Serveurs DNS.

En principe, tu devrais avoir
89.2.0.1 et 89.2.0.2 ou encore 81.220.255.4 et 80.236.0.68 ou encore 195.132.0.132 ou 195.132.0.193
Est-ce le cas?

Tu peux aussi essayer de changer de serveur DNS en essayant par exemple le DNS public de Google (8.8.8.8) pour voir si la lenteur est liée au DNS.
Pour cela, clique sur "avancé", puis onglet DNS.
Il y a dans la colonne "serveurs DNS" la possibilité d'enlever (-) ou de rajouter (+) des serveurs
Rajoute le 8.8.8.8.
Si ça ne change rien, remets les anciens.
 
En DNS j'ai 193.140.21.129


J'ai rajouté le 8.8.8.8. mais ça ne change rien.
Du coup je rajoute les 6 du dessus qui devrait y etre normalement?
 
Mets comme serveurs DNS 89.2.0.1 et 89.2.0.2
Il faut qu'ils soient en 1ère et 2ème position

Curieux, ton dns 193.140. 21.129 est localisé en Turquie...
 
Dernière édition:
Aaaah, ça doit etre parce que mon beau pere (qui m'a offert son mac) il a du le configuré la bas quand il y a bosser ya 3 ou 4 mois.


Je viens de changer avec ces paramètres et ça fonctionne nickel, merci beaucoup en tout cas.