Problème de charnière aussi sur MBP 13" 2011 ?

anteid

Membre enregistré
19 Février 2011
4
0
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 mois que j'ai mon MBP 13", mais cela fait quelques semaines que j'ai remarqué un claquement dans la charnière. Je précise que j'ai déjà vu pas mal de topics là dessus, mais cela ne concernait jamais les MBP early 2011. Remarque, le design n'a pas changé, donc je me dis que ça peut bien arriver sur celui là aussi.

Lorsque l'écran est à la verticale, et que je l'incline davantage, il survient un assez vilain claquement, très probablement de la charnière. Un moyen simple de voir que ça va claquer : lorsque j'exerce une pression en haut de l'écran (pour l'incliner, heh), la partie inférieure se soulève (comme sur la plupart des PC) alors qu'un Mac bien construit est un Mac qui ne s'ouvre qu'à une seule main (un doigt même).

Autre chose, j'ai remarqué que la fermeture magnétique était assez défectueuse sur mon appareil, et plus chiant encore, cela ne concerne qu'un seul côté ! Le côté droit ferme correctement, tandis qu'il y a un jour sur la partie gauche.

Tout ça ne pourrait être considéré que comme un problème cosmétique, mais comme j'ai lu sur plusieurs topics, si cela continue, je crains que cela abîme prématurément ce cher matériel. (et puis, un MBP qui ferme mal, ça fait vraiment, vraiment tâche).

Bon, ben si certains d'entre vous connaissent le même problème sur MBP 2011, on pourra pleurer ensemble. A noter que j'ai créé un dossier sur Express Lane.

Merci
 
Dernière édition:
Moi j'ai eu un problème de charnière sur celui de 2010! Donc je l'ai ramené au SAV! Et ils m'ont remplacé l'écran! Donc amène le au SAV! Tu risque rien.
 
Problème résolu après un petit tour à l'Apple Store.

Pour info, le problème est connu (il importe peu qu'il s'agisse d'un MBP 2011 ou non) et dans mon cas c'est l'écran qui a été remplacé.