Problème de Chauffe CPU MBP retina 2014

freezys

Membre enregistré
8 Mars 2015
6
0
29
Bonjour à tous , voici mon problème :
Il y a 1 semaine de ça environ , je décide d'installer un jeu video acheté depuis l'apple store sur mon macbook pro retina mi 2014 13 pouces. J'ai bien vérifier tout d'abord qu'il était compatible avec les capacités de l'ordinateur.
Je me suis rendu compte qu'il commençais à chauffer très rapidement et le ventilateur faisait un max de bruit ce qui était très gênant. J'ai donc décidé d'installer Température Gauge pour vérifier la température plus précisément. L'application m'indique que le CPU monte a 97 °C au bout de 3 minutes de jeu a peine.
Je suis donc allé chez Apple qui m'ont fait des test de chauffe de ventilos etc.. Mais tout s'est avéré normal.
Ils ont tout de même pris le soin de me remettre le mac a zéro et m'ont réinstallé Yosemite 10.10.2.
Mais le problème est toujours là.
Voilà merci d'avance !
 
Ben c'est comme ça, les mac's ont jamais été top pour jouer (même si ça change doucement)

De plus le Rétina a besoin de puissance pour cet affichage magnifique et forcément, ça chauffe et ça fait du bruit.
Tu devrais avoir un peu les mêmes symptômes avec Youtube et tout ce qui est flash, qui demande aussi pas mal de ressources ...

Pour jouer l'esprit tranquille, je te conseille

1-De te munir d'un support AKASA (en allu) pas en plastique - Compte 25 euros
2-Evite les logiciels qui permettent de modifier la vitesse de rotation des ventilateurs, OSX gère très bien seul et ça peut être dangereux.
3-Teste plusieurs réglages de qualité avec les jeux auxquels tu joue et trouve le bon compromis, qualité /ressources

J’espère t'avoir aidé un peu.
 
Oui ça m'a aidé. Je m'inquiétais un peu pour le mac mais mon esprit est tranquille désormais !
Merci beaucoup !