Merci du conseil Rémy.
J'en prend note pour l'avenir.
Mais pour l'instant et suite à ma bétise, je me trouve avec de nombreux gigas à la corbeille.
C'est pourquoi, je voudrais connaitre une manip pour supprimer les fichiers s'y trouvant un à un, et non vider la corbeille comlétement d'un seul clic.
Cdt
Tu crées un dossier sur le bureau (POmme-Shift-N)
Tu lui donnes un nom évocateur de sa fonction (Pré-Corbeille ou En attente de destruction ou Purgatoire)
Ensuites tu ouvres la corbeille, puis POmme-A pour TOUT sélectionner, et tu déplaces le tout vers ce dossier. Comme c'est un déplacement, et non une duplication des fichiers, c'est TRES rapide quelle que soit le volume des fichiers concernés
Ensuite tu fais le tri dans ce dossier en renvoyant à la corbeille les fichiers à vraiment détruire (POmme-SuppressionArrière)
Une fois le tri effectué, tu rejettes un coup d'oeil à ce que tu as poubeliser, et si tu es content de toi, tu vides la corbeille (POmme-Shift-SuppressionArrière)
C'est la façon la plus sûre de faire (car je le répètes, les fichiers actuellement dans la corbeille sont en danger de suppression définitive... il y a donc urgence à les sortir, vu que tu ne sembles pas sûr de vouloir tous les supprimer)
Bon et si vraiment, cette méthode ne te plait pas, pour répondre à ta question première, il me semble (mais à vérifier, je ne suis pas sûr de moi) qu'il suffit de sélectionner un fichier et de presser la touche "Suppression"