Problème de chemin d'un répertoire

latige

Membre enregistré
30 Mai 2007
4
0
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon répertoire Documents.
Le chemin du rep Documents pointe vers la corbeille!
Donc tous mes fichiers documents existant et nouvelement crées se retrouve dans la corbeille.:siffle:

Je suis légerement novice est je n'est pas trouvé l'option pour changé le chemin d'un rep.

Merci d'avance pour vos réponses:cool:
 
Comment vois-tu que le chemin pointe vers la corbeille????
 
Quand je clique sur information.

De plus tous les fichiers se trouvant dans le rep documents se retrouve automatiquement à la corbeille.

Je m'en suis rendu compte quand Word m'a dit qu'il etait impossible d'ouvrir un document car il etait à la corbeille. Alors q'en fesant "enregistrer sous" on se trouve bien dans le rep documents.
 
Tu pourrais envoyer une copie d'écran de la fenêtre d'INformation concernant ton dossier Documents?
 
ou si tu ne peux pas poster-heberger
juste idire ce qu'il indique officiellement comme chemin
( en haut sous la taille)
 
Bonjour,
à mon avis, tu as mis ton dossier Documents dans la corbeille et le système en a recréé un dans ta petite maison.

Donc sous "petite maison" --> Documents, tu as au moins un fichier word que tu viens de faire et dans la corbeille, tu as tout le reste.

1 - Ouvre la corbeille et le dossier documents qui s'y trouve.
2 - Ouvre le dossier Documents de ta petite maison.

Dans 1, tu as tous ce que tu as mis dans la corbeille,
dans 2, ce que tu as créer depuis.

Maintenant tu déplaces ce qui est dans Document de la corbeille vers Documents de ta maison.

Ne déplace pas Documents de la corbeille vers Documents de ta maison, je crois qu'il pourrais avoir quelques conflits.;)
 
Merci Serge (et les autres :p )

Ta réponse m'a bien servi puisque ca fonctionne.
Je ne sais pas comment j'ai pu faire cette betise....

Bref, c'est réparé. Encore un petit détail: comment peut-on supprimer définitivement UN élément dans la corbeille sans "vider (toute) la corbeille" ? ma corbeille commence en effet à déborder, et je voudrais supprimer tranquillement tel ou tel élément, mais pas tout, .

Désolé pour mon incompétence et d'avance merci pour la réponse.
 
technique la plus sûre


1-tu te crées un dossier nommé par exemple "pré-poubelle" ou " à jeter" ou " tri ecologique" ou ce que tu veux

2-tu y glisses tput le contenu de ta corbeille actuelle

3- tu remets dans la vraie poubelle ce que tu veux vraiment jeter

A noter
le dossier " prè-poubelle" est un truc que je conseille en usage quotidien , pour y mettre ce qu'on pense jeter
"poubelle étape1"
, ca evite les erreurs de ménage car ca ajoute une étape avant une vidange definitive
( utile quand on fait du gros ménage)
 
Merci Serge (et les autres :p )

Ta réponse m'a bien servi puisque ca fonctionne.
Je ne sais pas comment j'ai pu faire cette betise....

Bref, c'est réparé. Encore un petit détail: comment peut-on supprimer définitivement UN élément dans la corbeille sans "vider (toute) la corbeille" ? ma corbeille commence en effet à déborder, et je voudrais supprimer tranquillement tel ou tel élément, mais pas tout, .

Désolé pour mon incompétence et d'avance merci pour la réponse.

Il est TRES imprudent d'utiliser la Corbeille comme dossier de stockage temporaire.... Un petit raccourci clavier involontaire et hop... tout est supprimé définitivement.

Donc ne mets à la corbeille QUE les éléments que tu es sûr de vouloir supprimer, et donc ensuite tu choisis de vider en totalité.

Les éléments dont tu n'es pas sûr de vouloir les voir disparaitre de ton disque, mets les dans un dossier temporaire (tu l'appelles Purgatoire si ça peut t'amuser).
 
Merci du conseil Rémy.
J'en prend note pour l'avenir.
Mais pour l'instant et suite à ma bétise, je me trouve avec de nombreux gigas à la corbeille.
C'est pourquoi, je voudrais connaitre une manip pour supprimer les fichiers s'y trouvant un à un, et non vider la corbeille comlétement d'un seul clic.

Cdt

Tu crées un dossier sur le bureau (POmme-Shift-N)
Tu lui donnes un nom évocateur de sa fonction (Pré-Corbeille ou En attente de destruction ou Purgatoire)

Ensuites tu ouvres la corbeille, puis POmme-A pour TOUT sélectionner, et tu déplaces le tout vers ce dossier. Comme c'est un déplacement, et non une duplication des fichiers, c'est TRES rapide quelle que soit le volume des fichiers concernés

Ensuite tu fais le tri dans ce dossier en renvoyant à la corbeille les fichiers à vraiment détruire (POmme-SuppressionArrière)

Une fois le tri effectué, tu rejettes un coup d'oeil à ce que tu as poubeliser, et si tu es content de toi, tu vides la corbeille (POmme-Shift-SuppressionArrière)


C'est la façon la plus sûre de faire (car je le répètes, les fichiers actuellement dans la corbeille sont en danger de suppression définitive... il y a donc urgence à les sortir, vu que tu ne sembles pas sûr de vouloir tous les supprimer)



Bon et si vraiment, cette méthode ne te plait pas, pour répondre à ta question première, il me semble (mais à vérifier, je ne suis pas sûr de moi) qu'il suffit de sélectionner un fichier et de presser la touche "Suppression"
 
Merci Serge (et les autres :p )
Je ne sais pas comment j'ai pu faire cette betise....

Bonsoir,
c'est trés facile de faire cette erreur, tu sélectionnes un fichier et tu le mets dans la corbeille par la commande Pomme+effacement, dés que la commande est exécutée, c'est ton dossier documents qui est sélectionné, une petite hésitation sur la touche effacement et ton dossier est dans la corbeille. J'ai ce problème avec une personne agée, heureusement elle a l'ordre de ne jamais vider sa corbeille.;)
 
c'est gentil de developper 2 fois ce que j'ai indiqué.. :)
( il est bien remy, je dirai trop bien parfois :D )

oups... dans ma fougue, je n'avais même pas vu que tu avais posté la même suggestion 2 minutes avant moi.

C'est donc toi qui gagne cette fois! :up:
 
Bonsoir,
c'est trés facile de faire cette erreur, tu sélectionnes un fichier et tu le mets dans la corbeille par la commande Pomme+effacement, dés que la commande est exécutée, c'est ton dossier documents qui est sélectionné, une petite hésitation sur la touche effacement et ton dossier est dans la corbeille. J'ai ce problème avec une personne agée, heureusement elle a l'ordre de ne jamais vider sa corbeille.;)
Au cas où
j'avais vu une bidouille/ logiciel pour "bloquer" la vidange corbeille
( je sais plus où mais ca existe)