probleme de choix [informaticien dev ibook]

jackjack87

Membre confirmé
20 Octobre 2004
20
0
42
Limoges
je souhaite switché vers un portable mac et je ne suis pas sur de mon choix.
J'ai toujours eu des PC chez moi (il se peut même que j'ai appris à utiliser un PC avant de marcher). Je veux achetre un mac car j'en ai mare des plantages,formatages...
Je suis apprentis ingénieur informatique donc je travail toute la journée sur écran à coder.

L'utilisation que je veux faire de ce poste c'est :
i-tune
developpement web, java, c...
un peu de retouche d'image (pour le web)
internet
DVD
plus ce que l'on peut demander à un poste personnel.
et peut être garage band

J'avais pensé à l'ibook 12' mipe avec un DD externe car j'ai peur que le DD interne de 30 Go soit un peu petit. J'aimerais savoir commbien de place prendrai OsX+i-life+la suite MX de macromedia(DW,Flash,Fireworks).

Autre question si on ne passe pas par l'offre mipe est-ce que l'on à appleworks de livré avec l'ibook?

Il me semble juste qu'un écran 12 pouces est petit si tu veux regarder des DVD. Pour le reste ça suffira. Pour faire du code, je crois que tu n'as pas besoin d'un Powerbook à 20 000 boules. Et si pour toi la portabilité est primordiale, va-z-y, fonce . En plus il est pas cher.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
tu pourrais aussi profiter de l'offre ADC si tu est dévelopeur (voir l'annonce de ce forum)
et ainsi prendre un ibook qui est suffisant, par contre tu dis dvd c'est lecteur ou graveur ?
chez apple un mac avec un graveur c'est un superdrive, sinon c'est un combo, lecteur dvd uniquement (et graveur cd bien sûr )

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=113211

En tant que nouveau switcher sur Ibook justement, je pense qu'on peut très bien se passer de l'offre MIPE. Pour info mon Ibook 14"" 1,33Ghz avec SD m'a coûté 1455¤ (réduction éductation + coupon de réduction de 75¤ par La poste, enfin Bagoo).

ça fait quelques jours que je me demande, comment ils vont appeler le greveur DVD DL chez Apple ? Le MegaDrive lol ? :D :D :D :D :D :D

Et oui pour Appleworks, il était bien installé sur ma machine (d'ailleurs il est sur les disques d'installation fournis, vu que j'ai réinstallé le système peu après la réception de la bête, plus par curiosité pour voir comment ça se passait avec OS X par rapport à Windows). De plus, tu as une version d'évaluation limitée à 30 jours d'utilisation de Office 2004 (par contre, tu ne peux pas imprimer, ce qui est quand même très con lol).

Sur mon disque de 60Go annoncés, 55 et des poussières sont exploitables, et le système avec I'life Appleworks et la démo d'office prend entre 7 et 8 Go d'espace disque (30Go ça se remplit très vite, sur le mien entre ma CDthèque encodée en AAC et 1 cassette DV en cours de montage sur Imovie, et 2 projet Garageband, je n'ai plus que 30Go de disponibles)

Pour l'offre ADC j'avais déjà regarder mais elle ne me semblais pas interressante pour un iBook 12'.

Pour le DVD je pensais lecture de DVD (dans le train...).

romaing34 a dit:
Sur mon disque de 60Go annoncés, 55 et des poussières sont exploitables, et le système avec I'life Appleworks et la démo d'office prend entre 7 et 8 Go d'espace disque
55 au lieu de 60 c'est normal (sujet de nombreuses discussions ;) c'est même pile 2,4% de moins que le chiffre annoncé (là pour toi il doit y avoir autre chose...) , le système prend entre 1 et 1,5 Go de moins une fois que tu as enlevé toutes les langues inutiles (asiatiques, ostro-bosniaque etc...) ainsi que les drivers des périphériques inutilisés..., tout compris (sauf les boucles de GarageBand) ça doit pas dépasser 3-4Go ;)