probleme de choix [informaticien dev ibook]

jackjack87

Membre confirmé
20 Octobre 2004
20
0
42
Limoges
je souhaite switché vers un portable mac et je ne suis pas sur de mon choix.
J'ai toujours eu des PC chez moi (il se peut même que j'ai appris à utiliser un PC avant de marcher). Je veux achetre un mac car j'en ai mare des plantages,formatages...
Je suis apprentis ingénieur informatique donc je travail toute la journée sur écran à coder.

L'utilisation que je veux faire de ce poste c'est :
i-tune
developpement web, java, c...
un peu de retouche d'image (pour le web)
internet
DVD
plus ce que l'on peut demander à un poste personnel.
et peut être garage band

J'avais pensé à l'ibook 12' mipe avec un DD externe car j'ai peur que le DD interne de 30 Go soit un peu petit. J'aimerais savoir commbien de place prendrai OsX+i-life+la suite MX de macromedia(DW,Flash,Fireworks).

Autre question si on ne passe pas par l'offre mipe est-ce que l'on à appleworks de livré avec l'ibook?

Il me semble juste qu'un écran 12 pouces est petit si tu veux regarder des DVD. Pour le reste ça suffira. Pour faire du code, je crois que tu n'as pas besoin d'un Powerbook à 20 000 boules. Et si pour toi la portabilité est primordiale, va-z-y, fonce . En plus il est pas cher.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
tu pourrais aussi profiter de l'offre ADC si tu est dévelopeur (voir l'annonce de ce forum)
et ainsi prendre un ibook qui est suffisant, par contre tu dis dvd c'est lecteur ou graveur ?
chez apple un mac avec un graveur c'est un superdrive, sinon c'est un combo, lecteur dvd uniquement (et graveur cd bien sûr )

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=113211

En tant que nouveau switcher sur Ibook justement, je pense qu'on peut très bien se passer de l'offre MIPE. Pour info mon Ibook 14"" 1,33Ghz avec SD m'a coûté 1455¤ (réduction éductation + coupon de réduction de 75¤ par La poste, enfin Bagoo).