Problème de classement de photos

strix80

Membre confirmé
20 Juillet 2008
34
1
Picardie
Bonjour,

lors du branchement d'un APN, des "Événements" sont créés automatiquement; normal.
Chaque groupe de photos par événement correspond à la date de prise de ces photos.

Comment pratiquez-vous pour regrouper les photos par thèmes ou événements: famille - enfants - paysage.
Surtout lorsque la vidéothèque comprend beaucoup de photos et d'événements différents !

Sélectionner un groupe de photos d'un événement pour le faire remonter dans le bon événement devient vite fastidieux.
Si quelqu'un connaît une méthode plus rapide....
 
Croiser les événements, les titres que tu donnes à tes photos et les mots clefs.
Et ensuite travailler avec des dossiers intelligents. :cool:
 
personnellement, je conserve une logique largement chronologique pour les événements (donc les regroupements ou découpages sont faciles à faire).
Par contre, j'utilise à fond les dossiers et les albums ( "en dur" ou intelligents) pour regrouper les photos par thèmes.

L'intérêt des albums, c'est la virtualité et donc la possibilité d'avoir la même photo dans plusieurs albums sans place perdue et sans complication.

Pour donner une idée, j'ai par exemple :
- un dossier "régions" avec dedans soit un simple album pour les régions que je ne fréquente pas trop, soit un sous-dossier, par exemple "Lozère" avec dedans des albums par date et/ou par thème
- un dossier "fêtes" avec des sous-dossiers "carnaval de Limoux", etc, eux-même avec des sous-dossiers suivant l'année, puis des albums à l'intérieur.

Certaines photos seront à la fois dans un album du dossier "Régions" et dans un album du dossier "Fêtes".

Par ailleurs, je mets pas mal de mots-clés, ce qui me permet de créer (souvent temporairement) des albums intelligents bien précis : par exemple, les photos de cascade en hiver en Lozère qui ont au moins 3 étoiles.

C'est vraiment très souples et la gestion en dossiers (impossible pour les événements) permet un classement hiérarchique aussi fin qu'on veut.