Problème de classification des photos dans Photos.app

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour bonjour,

J'ai fait comme beaucoup le passage vers Photos. Je n'utilisais pas iPhoto ni Aperture avant, mon vieux DD peinait trop et lorsque je suis passé au SSD, j'ai préféré attendre Photos, pensant que ce serait mieux qu'iPhoto...

Je n'ai donc pas migré depuis un bibliothèque pré-existante, je me contente de glisser mes innombrables photos depuis le Finder. Cependant la plupart des photos prises avec mon iPhone 4S de l'époque sont mal rangées. Photos ne respecte ni le nom, ni l'heure au sein d'un même moment. Cependant, la date est quant à elle respectée : les moments sont bien triés, mais pas les photos au sein de chacun d'entre eux.

Le problème ne concerne pas tous les moments pris avec cet iPhone, et aucun caractère commun entre les moments concernés (nombre de photos, même lieu, ou que sais-je encore..) ne semble ressortir. Quand j'utilisais iPhoto (il y a longtemps) je ne me rappelle pas avoir eu un tel problème. Enfin, je n'ai pas ce problème avec les autres appareils que j'ai pu utiliser (dont d'autres iPhones, et des "vrais" appareils).

Cela vous est-il arrivé ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?