Probleme de clavier et souris

grantgreen

Membre enregistré
25 Décembre 2012
2
0
31
Bonjour tout le monde, je viens à vous car je n'ai trouvé aucune solution par moi meme ou sur internet.

Il y a deux jours le clavier de mon macbook (macosx 1.6.8) s'est figé, dans un meme temps la souris ne cliquait qu'en clic droit
je redemarre la souris fonctionne a nouveaux jusqu'a que je veuille utiliser les touches du clavier

j'arrive tout de meme à ouvrir le visualiseur clavier, et surprise le clavier est passé dans un autre mode, seul quelques chiffres sont potentiellement activable le reste etant vide d'assignation, le tout avec les touches shift ctrl et alt enfonce

j ai cependant trouve une astuce lorsque j'appuie sur la touche "à" le clavier réassigne les touches standards azertyuiop etc

seulement je suis obligé de garder la touche "à" enfoncé certaine combinaison me sont par ailleurs impossible
mais il se trouve aussi que la souris se comporte normalement si "à" est enfoncé

est ce un probleme d'ordre mecanique, logiciel

il faut savoir que mon touchpad ne réagit plus au milieu mais reste utilisable

j'ai formaté et réinstallé, le probleme persiste a chaque fois que je l'allume la souris se comporte normalement jusqu'a que je touche le clavier

bonnes fêtes à tous!
 
le clavier est celui integré dans le macbook, et concernant la souris que j'utilise uniquement le touchpad (sans aucune souris branché en plus) ou que j'utilise une souris usb peu importe laquelle (mac ou nec logitech) le probleme reste le meme