Problème de clavier

MacKalister

Membre confirmé
8 Mars 2011
33
0
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques jours et qui concerne mon clavier (comme l'indique mon titre de sujet).

Il s'avère que les touches "DFGHJKL" de mon clavier ne fonctionne que de temps en temps. Et plus particulièrement la touche "D".

Généralement, ça commence par un démarrage de mon ordi tout ce qu'il y'a de plus normal, et puis vient le moment de la saisie de mot de passe.
De là commence les problèmes. Lorsque j'appuie sur mes touches, rien ne se passe, et pour débloquer ces dernières, je dois rester appuyer quelques secondes dessus avant de pouvoir saisir à l'écran les caractères.

A noter que ce problème n'arrive plus par la suite. Dès que les touches ont enfin été "activées", je n'ai plus aucun soucis. Sauf lorsque je n'appuie pas sur une de ces touches durant quelques minutes mais bon... A remarquer également que c'est la touche "D" qui me pose le plus de problèmes.

En espérant que vous pourrez m'aider,

Cordialement,
MacK.
 
si ton compte utilisateur invité est activé y aller et comparer

( ceci afn de voir si par hasard ce serait une affaire de fichiers de session , peu probable mais possible)

ou créer un compte test
( evidemment nom et mot de passe n'utilisant pas ces touches)
 
oui il faudrait brancher un clavier externe en USB (un clavier PC devrait faire l'affaire)
si le symptôme disparait, cela veut probablement dire que le clavier en place est défectueux, et il faudra se résoudre à changer le clavier sur le macbook

9-KEYBOARD-MACBOOK-BACKLIGHT-1024x682.jpg