Problème de compilation Carbon/C++

• Créateur du sujet Créateur du sujet behu
  • Date de début Date de début

behu

Membre confirmé
5 Mars 2006
21
1
40
www.dj-behu.fr.st
Bonjour, je débute sur mac (et xcode 2.2) et j'ai fait une petite application toute simple avec carbon et interface builder (des petites fonctions des handlers etc.....) et j'ai voulu insérer une class.
Cela aurait du être très simple puisque xcode propose dans les fichiers à ajouterau projet le type "c++", malheuresement j'ai des erreurs du style:
-error : syntax before '{' (dans le "class MaClasse {...")
- error : syntax before 'MaClasse' (dans le "class MaClasse {...")
et donc des erreurs partout ou je déclare des objets!!!
Après deux heures passées dessus si quelqu'un pouvait me débloquer ce serait vraiment....Cool :)
Merci. (ps désolé pour les fautes je suis sur windob et sans correcteur)

behu a dit:
Bonjour, je débute sur mac (et xcode 2.2) et j'ai fait une petite application toute simple avec carbon et interface builder (des petites fonctions des handlers etc.....) et j'ai voulu insérer une class.
Cela aurait du être très simple puisque xcode propose dans les fichiers à ajouterau projet le type "c++", malheuresement j'ai des erreurs du style:
-error : syntax before '{' (dans le "class MaClasse {...")
- error : syntax before 'MaClasse' (dans le "class MaClasse {...")
et donc des erreurs partout ou je déclare des objets!!!
Après deux heures passées dessus si quelqu'un pouvait me débloquer ce serait vraiment....Cool :)
Merci. (ps désolé pour les fautes je suis sur windob et sans correcteur)

Tu as inséré une classe dans un projet Carbon/C++ ou dans un projet Carbon/C ?

Cordialement

behu a dit:
heu ... j'ai pris un projet "carbon application". Est il possible de spécifier le type de ficheir que l'on veut au debut du projet??

Dans la configuration de ta cible (Info>Build>Language), verifie tout de meme que "Compile source as" est sur C++ et non C.

Cordialement

J'etais sur "according to file type".
En mettant sur c++ je suis passé de 6 a 40 erreurs.
Les variables déclarées en private dans ma class sont dites "was not declared in this scope", et ont des warning: ex "dessin.cpp:27: warning: 'Dessin::pxh' should be initialized in the member initialization list".

behu a dit:
Ouai c'est cool! tout marche. Merci a tous ca ma bien débloqué.

:coucou:
Un petit conseil ... utilise la boule a facette en dessous des pseudo pour faire part de ta gratitude :D :D

Boule_Facette_Vert.jpg