Problème de compilation de noyau

Ascriptel

Membre confirmé
20 Juin 2003
17
0
J'ai récemment installé Debian sur mon iBook G3, et afin de disposer de la reconnaissance d'Airport (entre autres), je devais le recompiler. J'ai donc suivi les instructions (make xconfig, sélections des options, make-kpkg binary), ce qui devait normalement me fournir 4 fichiers .deb, dont kernel_image et kernel_headers. Or kernel_image n'a pas été créé. J'ai donc utilisé la commande fakeroot make-kpkg ... kernel_image, qui a provoqué une erreur :

cp : cannot stat `arch/ppc/boot/images/vmlinux.coof' : no such file or directory
make[1] : *** [real_stamp_image] Error 1
make[1] : leaving directory `/usr/local/src/src-linux-2.4-benh'

Et encore une fois, le fameux kernel_image n'a pas été créé. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

En fait, ce n'est pas vmlinux.coof (désolé ma main a glissé), mais ce n'est pas non plus vmlinux.conf, c'est vmlinux.coff. Je suis allé voir dans le répertoire en question (/arch/ppc/boot/images), et il n'y avait que 2 fichiers, un zImage et un fichier .gz. Pensez-vous que le problème se situe là, et si oui sauriez-vous comment le résoudre ?

Encore merci.

J'ai résolu le problème, en fait il fallait modifier le fichier kernel-package/rules. J'ai donc finalement pu recompiler le noyau pour avoir une version plus récente. Par contre, j'ai l'impression que le noyau utilisé est encore l'ancien puisque sur la fenêtre du centre de config' de Gnome, la version du noyau utilisé est encore la 2.4.20 (et non la 2.4.25), et que pour le fichier modules.dep, c'est celui du 2.4.20 qui est utilisé. Aurais-je oublié quelque chose lors de la compilation ?

Merci d'avance.

sans trop connaitre le debian, il te manque l'installation du bootloader
tu dois avoir dans /boot ton nouveau noyau et ton ancien

avec sans doute des liens entre
/boot/vmlinuz --> /boot/vmlinuz-ancien
/boot/System.map --> /boot/System.map-ancien
et tes noyaux compilés
/boot/vmlinuz-ancien
/boot/System.map-ancien
/boot/vmlinuz-nouveau
/boot/System.map-nouveau
et enplus les config associé
/boot/config-ancien
/boot/config-nouveau

( lire ancien et nouveau correspondant à 2.4.20 et 2.4.25 )

donc
-soit tu changes les link d'ancien vers nouveau et tu relances lilo ou grub ou ???

-soit tu edites ton fichier lilo.conf ou grub.conf et tu rajoutes les lignes pour ton nouveau noyau et tu relances lilo ou grub

cette solution est meilleure puisque tu peux choisir au demarrage entre l'ancien et le nouveau , et donc en cas de probleme de compile tu peux toujours revenir en arriere