Probleme de confidentialite des donnees avec Time Machine

Moof2

Membre confirmé
9 Décembre 2007
92
1
Bonjour,

Je suis actuellent sous Snow Leopard, et j'utilise Time Machine avec Time Capsule pour mes sauvegardes.
Lorsque Time Machine lance une sauvegarde, le disque contenant les sauvegardes se monte sur le bureau, jusque la rien de plus normal.
Cependant j'ai remarque que si pendant la sauvegarde, je bascule vers un compte invite, et bien on retrouve le disque monte sur le bureau de la session invite. Un invite a alors acces a toutes les sauvegardes de ma session administrateur.

Je ne sais pas si j'ai ete tres clair :rose:

Comment corriger cela ?

Merci

PS : desole pour les accents, clavier qwerty...

Bonjour,

J'afficherais les Permissions (alias Autorisations) dans les Informations du .sparsebundle de la Capsule pour y créer un accès interdit à l'utilisateur Guest-Invité : je n'ai jamais essayé, mais ça me semble logique. :mouais:

Bonjour,

J'afficherais les Permissions (alias Autorisations) dans les Informations du .sparsebundle de la Capsule pour y créer un accès interdit à l'utilisateur Guest-Invité : je n'ai jamais essayé, mais ça me semble logique. :mouais:

Merci pour l'idée. J'ai essayé de modifier l'image sparsebundle. En la sélectionnant puis pomme-I. Dans la section Partage et permissions, il n'y avait qu'une seule entité, "Everyone" qui avait les droits de lecture et d'écriture. J'ai voulu ajouter un utilisateur (Moi) à qui je donnais tous les droits et supprimer tous les droits à "Everyone", mais l'ajout d'utilisateur ne fonctionnait pas "Le nom saisi n'est pas valide".
J'ai même tenté du chmod ... via le terminal sans succès.

Donc au lieu de changer les permissions de l'image sparsebundle, j'ai monté l'image et changé les permissions du disque monté sur le bureau. Pas de problème. Time Machine fonctionne correctement, le disque apparaît toujours sur la session invité mais il n'est plus possible d'y entrer.

Merci.