Problème de configurat° de la nouvelle AirPort time capsule

Phantastik

Membre confirmé
7 Juillet 2006
59
3
Bonsoir a tous,
J'ai acheté une AirPort time capsule afin de l'utiliser comme disque dur externe sans fil qui sauvegarderait les données de plusieurs mac chez moi. Le problème est la configuration : il y a en effet plusieurs contradictions entre les informations Apple et internet et je me demande si j'ai bien compris ce qu'il est possible de faire avec cette borne : doit on obligatoirement la relier à son modem (une livebox) avec un câble ethernet tout le temps ou uniquement pour la configuration ? Et comment procéder sachant que je veux conserver mon réseau internet tel quel ?

En clair, j'aimerais avoir la config suivante : livebox--wifi--time capsule--wifi--iMacs


Merci par avance,
 
Dernière édition:
J'ai finalement configuré ma time capsule de la façon suivante : rejoindre un réseau sans fil (nom de mon réseau internet) en étant connecté via câble ethernet à la livebox, puis une fois la configuration réussie (voyant vert), les problèmes arrivent ! Que je reste connectée à la livebox via ethernet ou non, que je connecte mon imac et la TC ou non, impossible de lancer une sauvegarde Timemachine de mon iMac. Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?
 
Personne n'a déjà réalisé cette configuration ? Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais je souhaite juste faire de ma time capsule un disque dur externe wifi.
 
Dernière édition: