Problème de Configuration Airport Extreme Time Capsule

beckh23

Membre enregistré
12 Octobre 2014
1
0
41
Bonjour,
J’espère pouvoir solliciter un expert pour me venir en aide.
Je viens d’acquérir une Airport extrême Time capsule 2 T et j’ai des soucis au niveau de l’installation.
Lorsque je l’ai acheté un conseiller Apple m’a expliqué que c’était mieux de la configurer en tant que nouveau réseau.
Il m’a garanti que le wifi que proposait l’Airport serait bien plus important que celui de ma Bbox 3, c’est d’ailleurs ce qui m’a plus lors de cet achat afin d’avoir un réseau wifi plus puissant chez moi.
Il faut savoir que je suis sur PC et je me suis donc empressé à installer mon nouveau jouet.
Pendant l’installation il y a eu 2 messages d’erreurs et 1 des 2 m’a obliger à configurer en mode pont ??
N’y connaissant absolument rien j’ai laissé faire et voilà mon Airport configurer avec nouveau réseau, réseau invités et accès à la Time Capsule.
Ce qui m’a mis un peu la puce à l’oreille concernant la mauvaise configuration est le fait que j’ai connecté mon iPhone sur le nouveau réseau Airport et mon Apple TV était toujours sur le réseau Bbox. Et à ma grande surprise j’ai lancé un Airplay et il est passé ….
Même chose avec mon imprimante toujours sur l’ancien réseau Bbox. Je lance une impression depuis mon iPhone et il passe ?
Dernier test bizarre je connecte mon PC en filaire avec un câble Ethernet depuis la Airport il se connecte mais au réseau de la BBOX ??
J’ai alors regardé les statistiques de débit des deux réseaux et celui de la Bbox était à 130 Mbit/s et celui de l’Airport a 144 Mbit/s.
On m’annonçait au magasin une amélioration du wifi de presque 6 fois plus importante, je ne comprends donc pas bien ou se situe le problème.
De plus j’habite dans un duplex et ma BBOX étant en bas je captais très légèrement en haut. Avec l’Airport je ne capte pas du tout.
Est-ce dû au fait que c’est configurer en mode Pont ? Ont-ils la même IP du coup les deux réseaux se confondent mais avec un nom différent ?
Je regarde plusieurs vidéo et forums mais je ne comprends absolument rien.
Si quelqu’un pouvait m’aider sur la bonne configuration ça serait super.
Merci d’avance