Problème de configuration Apple Mail et Gmail Imap

Tsabes

Membre confirmé
22 Mai 2011
12
0
Bonjour à tous,

Depuis mon changement sous Lion OsX, j'ai du mal à configurer ma boite mail sous Apple Mail (version 5.2.).

Explication : j'ai une adresse sous Gmail que j'utilisais sous le protocole Imap. Je souhaite l'intégrer à Apple Mail. Point positif, Apple gère tout, tout seul. On rentre l'adresse mail et le mot de passe et il génère un profil type pour l'intégrer dans la messagerie.
Problème, il me l'intégre systématiquement et automatiquement sous pop alors que le souhaiterai sous imap.

Quelqu'un a t-il eu le même souci ? Si oui, quelle sont les solutions ? Je dois à mon avis rater un truc.

merci pour votre aide

Tsabes
 
Mail > Préférences > Compte > Ajouter un compte.

Et tu reconfigures le tien, en sélectionnant cette fois Google IMAP (j'ai mon Gmail en IMAP, et mes orange et hotmail en POP, donc ça fonctionne).
 
Mail > Préférences > Compte > Ajouter un compte.

Et tu reconfigures le tien, en sélectionnant cette fois Google IMAP (j'ai mon Gmail en IMAP, et mes orange et hotmail en POP, donc ça fonctionne).

C'est bien ça mon souci. Lorsque j'ajoute un compte, je n'ai pas le choix du protocole Impa ou Pop. J'arrive directement sur un écran qui ne me permet pas de choisir le protocole (cf. pièces jointes). en fait, j'ai le choix de rentrer uniquement mon nom/prénom, l'adresse gmail et le mot de passe.

Là j'ai rentrer des fausses information, mais on voit bien sur le message d'erreur qu'il tente de se connecter directement sur pop.gmail.com et non pas sur l'imap.
 
Ah oui c'est embêtant.. Tu as une boîte mail "junk" sur laquelle tu te fais envoyer tout ce qui est spam?
Enfin que t'en aies une ou non, ce serait bien de créer une adresse gmail, rien que pour tester.
 
J'ai réessayé avec une adresse qui est toujours active mais que je n'utilise plus. Même résultat... il me configure automatiquement en pop sans d'autre alternative ! J'avoue que je n'ai rien trouvé de bien convaincant sur internet... Help ! ;)
 
C'est Mail qui te pousse sur du POP (auquel cas une autre adresse peut-être placée automatiquement en IMAP), où c'est ton adresse qui est bloquée en POP (auquel cas un autre utilitaire de mails n'y changera rien)?
 
Non, c'est bien Mail d'Apple qui me pousse sur pop. Pop est bien désactivé sur mon adresse gmail. D'ailleurs, cette même adresse fonctionne parfaitement en imap avec mon iPhone et iPad.
 
Bonsoir!

Si tu n'as pas encore trouvé ta réponse, dans mail 5.2, le logiciel doit t'informer normalement qu'il ne peut envoyer ton mot de passe de façon chiffrée. Tu peux à ce moment soit accepter de l'envoyer en clair (et finir automatiquement en pop), soit configurer manuellement. En choississant "manuellement", dans la fenêtre suivante, tu pourras alors choisir pop, imap, exchange, exchange imap, etc

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

J'en profite pour ajouter que l'on peux egalement se connecter au mail orange.fr via imap.
imap.orange.fr
ssl non
port 143
authentification : identifiant + mot de passe

Serveur d'envoi :
smtp.premium.orange.fr
ssl : non
authentification : identifiant + mot de passe
port : 143