Problème de configuration matérielle pour montage à plusieurs

CFKane

Membre actif
25 Août 2007
145
3
38
Grand Est
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit, ayant longtemps hésité entre vidéo, réseau, ou périphériques, toutes mes excuses aux modos..

Voila la situation : le week-end prochain, je participe avec 6 autres personnes à la couverture video d'un festival de musique. Nous devons réaliser des interviews, des captations de concerts, et des reportages pour les diffuser sur le site internet du festival, en .flv.

Coté prise de vues, tout se passe en DV ( avec une DSR-300:) , deux PDX-10, peut-être une PD-150, et deux mini-dv familiales).

Coté montage, deux macbookpro (Final Cut pro, dernière release) et un pc:siffle: (Adobe premiere CS3). Le problème se situe du coté du stockage, quelle peut-être selon vous la meilleure solution ?

Il faut que les rushs puissent être accessibles de tous à tout moment, du moins dans l'idéal, car de mêmes images pourront être utilisés pour plusieurs montages, sur différents ordis.

La solution retenue pour l'instant est de mettre un disque externe sur un macbookpro en FW400, puis de le partager via un réseau local en ethernet.

Des problèmes de débit ne risquent-ils d'alourdir le travail de montage et les rendus éventuels?
Est-il possible de monter un même disque dur sur plusieurs ordis via un hub Firewire?

Bref, que préconisez-vous ?


Cela fait beaucoup de questions, j'en suis conscient...

Un grand merci pour votre aide, et pour ce forum qui m'en apprend plus de jour en jour.