Problème de connection suite à achat Iphone occasion

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un iPhone d'occasion sur un site de produits reconditionnés.
A la première connection, il m'a demandé toutes les infos de configuration comme à l'accoutumé.

Premier truc bizarre, il m'a demandé les mots de passe de comptes iCloud (environ 5-6 comptes différents),
j'ai fais Ignorer cette étape à chaque fois jusqu'à pouvoir mettre mon adresse iCloud perso.
j'ai aussi fais configuré depuis mon ancien iPhone

Par la suite le nouveau telephone m'a demandé plusieurs fois de mettre les mots de passe iCloud des 6 comptes précédents
Erreur aussi quand je veux


itunes n'a pu sauvegarder l'iphone car il est en cours de restauration depuis une sauvegarde icloud
 
Oui à un moment j'ai cru qu'il allait me ressortir tous les précédents propriétaires depuis les 4 derniers années!! Glups
 
C'est ce que je voulais éviter parce que c'est super long et que j'ai peur de devoir tout reconfigurer à la main les réglages de toutes les applications, des préférences systèmes...

Si c'est obligé je le ferai mais si je peux l'éviter c'est mieux
 
Oui, c'est obligé. Un iPhone se configure TOUJOURS comme un iPhone neuf. Sinon, il y a toujours des résidus de l'ancien propriétaire et TES données peuvent se retrouver sur le compte de cette personne sans que celle-ci le veuille (ou cela peut même être intentionnel).
 
Comme un iPhone neuf, c'est à dire aussi sans prendre en compte la sauvegarde de données que va me proposer iTunes lors de la restauration?
 
Ok donc je peux repartir sur le système "Si vous avez votre ancien iPhone a porté de main, laissez le à côté pour transférer ses données"?
Je ne me rappelle lus le texte exacte mais c'est l'idée
 
Je suis reparti sur Nouvel iPhone. Pas d'une sauvegarde quelconque ni depuis mon ancien telephone.
Une dernière question (surement avant la suivante) : comment puis je totalement effacer mon ancien telephone pour que justement il oublie absolument tout de son ancien propriétaire (c'est à dire moi)?
Restaurer comme un nouvel iPhone sans donner de compte iCloud?
Merci