Probleme de connexion a Internet sur le Cable (Noos) avec un Ibook

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Voila on m'a preter un Ibook 600 Mhz et il me faut au moins 10 tentatives de redemarrage du Mac puis du modem pour arriver a me connecter A internet via le cable chez Noos avec le nouveau modem Noos. Par contre chez ma soeur qui a l'ancien medem Noos ca marche du premier coup pour me connecter a internet sur le même ibook 600 Mhz.
Par contre aussi avec un titanium ou un imac avec le nouveau modem ca marche aussi du premier coup la connexion internet.

Merci pour votre aide
 
Argh,
j'ai aussi un ibook 2 combo et dois faire sous peu le changement de mon modem noos...
C'est un probleme que d'autres rencontrent ?
 
Je ne sais pas encore. j'ai juste recu un courrier m'annoncant qu'on allait bientot me changer mon modem (pour bénéficier de l'upload illimité)
 
quelle connerie !!!
Apparement ces modems ne fonctionne pas correctement sur mac de toute facon ça n'as aucun rapport avec la limite d'upload ???! Il nous prennet vraimment pour des truffes !!!
Comment fait-on quand on est derrière une borne Airport cad RJ45 ???? de toutes facon USB non merci !!!! 9a va pour un clavier ou une souris
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FdeB:
quelle connerie !!!
Apparement ces modems ne fonctionne pas correctement sur mac de toute facon ça n'as aucun rapport avec la limite d'upload ???! Il nous prennet vraimment pour des truffes !!!
<HR></BLOCKQUOTE>
Pas sûr, les anciens modems ne sont pas compatibles ''docsis'', donc si tu uploades comme un malade...
Par ailleurs j'ai testé le modem docsis sur mon ibook 600 et ca ne marche pas. A noter que mon frere a un pc et que donc je n'ai pu tester la chose sur une autre machine.
Le modem se branche sur RJ45, pas de port USB.

Si qqn a un modem docsis qui fonctionne avec un autre modele que ibook, on est mal. Des témoignages ?
 
Quel est le problème ? S'ils continuent de si peu s'intéresser aux Mac, chez Noos, ils perdront notre clientèle… L'ADSL, ça existe, non ?…

Antiphon

P. S. : Mais tout détail sur ce problème m'intéresse…
grin.gif
 
g le meme probleme !!!

qd je remene mon pc chez ma fiance, ki a le cable, i lme faut redemarrer le pc des fois 6 ou 8 fois pour qu'il se connecte!!!

g plusieurs hypothese :

la premiere etant le firewall !!! j'utilise zone alarm, et il ne reconnait pas tjrs un petit prgmm ki, qd il est reconnu au demarrage d'internet explorer, permet de me connecter
smile.gif
deuxiement, le passge d'un modem à un autre, d'adsl au cable, necessite souvent une petite modification des parametre... enfin, c comme ca sur mon pc... comme je connais pas encore les macs je sais pas , mais g bien eu ces problm de connexions difficile...
 
MOI je suis sur Noos mon modem est un RJ 45 branché sur un switch et routé par une airport II et des macsde toute sorte dont dont un iceBook 600 et je n'ai eu aucun souci mais ... ce que j'ai cru comprendre c'est que Noos a lancer une campagne de renouvellement de ces modems contre des modèles USB qui fonctionneraient très mal sur MAc. j'ai reçu un courrier il y a deux mois pour me prévenir que mon upload était dorénavant illimité et entre parenthèse que j'acceptais entre autre un éventuel changement de modem !!!
Ben, voyons : le bruit cour que ces modems sont étudier pour restrendre le débit sortant !!!
mad.gif