Probleme de connexion à plusieurs sites internet

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Hello à tous :)

quand j'essaie d'acceder à un site internet qui fonctionne visiblement tres bien chez les autres j'obtiens le message d'erreur suivant :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.clubpoker.net.

Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

Le site est : www.clubpoker.net/forum-poker/ mais j'ai apparement le meme probleme sur un site de torrents snowtiger.
J'arrivai tres bien à acceder à ces sites avant (je croyais que s'etait depuis l'installation de firefox3 mais j'ai le meme probleme avec Safari) : message d'erreur Safari suivant :
Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.clubpoker.net/forum-poker/ ». L’erreur rencontrée est : « POSIX error: Permission denied » (NSPOSIXErrorDomain:13) Veuillez choisir « Signaler un bogue à Apple » dans le menu Safari, indiquer le numéro de l’erreur, puis décrire ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu.

J'ai tenté de redemarrer mon ordi et ma freebox mais rien n'y fait :(
Je precise que je suis sur Mac et que j'y connais rien en informatique :cool: les pare-feu ou proxy ça ne me parle absolument pas :(

Une idee pour resoudre ce probleme ? :confused:
 
Hello
malheuresement je n'ai toujours pas trouvé la solution :(
Un ami m'a conseillé d'effectuer la manip suivante :
Tu ouvres un terminal disponible dans Application > Utilitaires (pomme shift U depuis le bureau ou le finder pour accéder au dossier).

Tu tapes ça ensuite :
Code
cd /
cd etc
sudo nano hosts


Là il te demande ton mot de passe admin. Une fois tapé tu rajoutes une ligne :
194.146.226.71 clubpoker.net

Tu sauvegardes en faisant ctrl + O, et tu quittes avec ctrl + X. Ensuite tu essaies de te connecter à l'url dans Firefox ou Safari.

Mais ça ne marche toujours pas, snif :confused:
 
merci pour ton aide deja , je viens de tenter de créer un autre compte mais cela ne change rien , j ai exactement le meme probleme :mouais:
 
je m'en doutais
car ce genre de message erreur c'est au niveau connexion

alors on va fouiller un peu

freebox = free
mais comment ?
en ethernett ? en wifi?
avec quels DNS?
( ils ont changé en Aout )


As tu un antivirus parefeu non Apple installé?
passes tu par des proxy?

ps
aller lire la fin du sujet free
( les manips DNS y sont genre vers les 3 ou 4 dernieres pages)
http://forums.macg.co/internet-et-r...x-multiposte-mail-208562-100.html#post4811105
 
oui freebox et j'utilise un reseau wifi , DNS je ne sais pas ce que c'est :rose:
J'utilise VirusBarrier X4. Proxy pareil je ne sais ce que c'est mais je ne pense pas passer par ça.
J'irais faire un tour sur le lien que tu m'as donné :up:
 
oui freebox et j'utilise un reseau wifi , DNS je ne sais pas ce que c'est :rose:
J'utilise VirusBarrier X4. Proxy pareil je ne sais ce que c'est mais je ne pense pas passer par ça.
J'irais faire un tour sur le lien que tu m'as donné :up:
Ah ben voilàààà

faut pas chercher loin
virusbarrier

fais une recherche web et tu verras toi même

tu le desactives et tu verras tout baignera
( pour ce que ca sert de toute facon...)
 
bien vu ! ça marche tres bien maintenant :up:
Juste une derniere question je pense avoir tout viré en ce qui concerne virus barrier mais j'ai toujours le petit icone en haut à droite de mon ecran , sais tu comment le retirer ?
Merci encore pour ton aide :zen:
 
Ah naaan...
j'y crois pas
comment as tu """viré virus barrier"?
--
hier soir je sentais que cela allait arriver ( l'experience, l'instinct :D)

j'en ai d'ailleurs parlé là des hier soir
http://forums.macg.co/4811341-post1988.html

:siffle::rolleyes::rateau:

donc

comment as tu """viré virus barrier"?

en suivant LEUR procédure?
je ne pense pas
-
edit
je reviens
je suis de bonne humeur

2 conseils
1- AVANT de desinstaller une appli
lire le manuel !
Dans les bons manuels il y a la méthode de desinstallation

et 2
concernant intégo il FAUT passer par leur desinstalleur qui est intégré à ...l'installateur et/ ou les fichiers installés

donc 3
simuler une install et cliquer le desinstalleur
-