Problème de connexion à un serveur Windows 2003

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 329
70
45
superced.rb38.eu
J'essaye "Se connecter à un serveur", je tape smb://art-XXX dans l'adresse ou smb://192.168.0.2

J'ai bien la boite de dialogue qui demande le mot de passe, le login et le groupe mais pas de connexion, j'ai le message suivant :

"Impossible de se connecter au serveur en raison d'une erreur dans le nom ou dans le mot de passe."

Quand je vais dans /Reseau/NOM_DU_GROUPE/ART-XXX dans le Finder, le la même façon, j'ai bien le dialogue qui demande le mot de passe, et quand je valide, pas de connexion non plus et le message :

"L'alias ART-XXX n'a pas pu être ouvert : l'élément original est introuvable."

Je tiens à préciser que ça ne se produit que sur un serveur précis et que les autres fonctionnent.
De Windows, j'arrive très bien à me connecter avec le même login et password.

J'ai changé le nom du groupe dans samba pensant que c'était ça, mais ça ne fonctionne toujours pas...

une idée?...
 
y aurait pas des caractères accentués dans ton login ou pass ?
 
Peut-être qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Essaie de te connecter sur ce serveur à partir d'un PC et regarde ce que ça donne. Si ça se trouve, il ne te connaît pas.

À+
 
A partir d'un PC, ça fonctionne, je l'ai indiqué dans mon premier post.
 
SuperCed a dit:
je l'ai indiqué dans mon premier post.
OK, je sors.
crazy.gif


À+
 
il me semble qu'il faille faire une manip sur le serveur windows mais je ne la retrouve pas. MOi aussi je suis confronté a ce probleme...
Si quelqu'un a la solution d'avance merci ;)
 
Voila, je viens de trouver la solution. En effet, windows 2003 requiert maintenant que tous les packets SMB soient signé pour éviter les attaques "man in the middle".
Il y a une clef de registre sur windows 2003 pour désactiver cette fonctionalité :
System\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters

EnableSecuritySignature (DWORD à 0 ou 1)
RequireSecuritySignature (DWORD à 0 ou 1)

0 pour désactiver
1 pour activer

voila voila
 
Si je peux me permettre, j'ai le meme problème et j'avoue que modifier la base de registre sur mon windows 2003 serveur me tente pas trop... je crois que cette clef remplace l'authentification NTLM V2 en V1..seulement cela peu poser des porblèmes au niveau de la sécurité global..bref, j'ai une autre solution qui consiste a mettre à jour mac os X par ce petit patch que voila

http://www.microsoft.com/mac/otherproducts/otherproducts.aspx?pid=windows2000sfm

explication ici:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;838331

Voila, j'espere que ma contribution aura apporter qq chose ;)

ps: je precise que j'ai pas encore testé autant donné que je vais chez mon client lundi et surtout que je ne sais pas installer les fichier HQX.. si qq un avait une idée :p
merci d'avance
 
je me permet de relancer le topic car je n'ai toujours pas résolu mon problème : j'espérais que la mise à jour de mac os X 10.3.8 résolve ca, mais ce n'est pas le cas :(

l'outil de microsoft ne change rien, la connexion reste impossible ; lorsque je modifie le registre de 2003 comme décrit précédemment, ca marche, mais cette solution n'est guère satisfaisante (et, de plus, l'automate de sécurité de windows rétablit le registre au bout de quelques heures)

des idées ? merci d'avance
 
Bonjour,

je suis dans une école dont une partie du réseau fonctionne sur Windows 2003, et apparemment il n'est pas possible de se connecter depuis un mac (il faut installer un service client sur windows xp) mais on m'a dit que ça n'existait pas pour MAC.

Je n'arrive même pas à accéder à l'imprimante connecté au serveur, bref je suis ouvert à tout test proposé dans ce thread.

A+
 
Il semble que le problème soit lié à l'authentification NTLMv2 comme l'a dit snoopkiki.
il y a 2 solutions :
- revenir à une authentification NTLMv1 sur le serveur windows avec la manip en base de registre déjà donnée plus haut
- acquérir ADmitmac de chez Thursby (http://www.thursby.com/products/admitmac.html) qui apparemment permet de s'authentifier en NTLMv2. une version demo est accessible pour vérifier si ça fonctionne. J'espére que Tiger permettra cela de base.
 
Salut,
Il faut commencer par installer les services de partage de fichiers et d'impression et le protocole Apple Talk pour macintosh présents sur le CD d'installation de W2003 Server.
Ensuite, dans le gestionaire du PC (clic droit sur poste de travail + Gérer), il faut cliquer sur dossiers partagés et utiliser la commande "configuration pour macintosh" (je cite de mémoire).
Puis il faut partager un répertoire (ou plusieurs) sur le PC spécifiquement pour mac.
Enfin, à partir du mac, la commande "se connecter à un serveur" doit être opérationnelle, soit par TCP/IP (inutile de préciser smb) soit par Apple Talk. Les deux fonctionnent, avec un avantage au premier pour la rapidité.

Bon courage
 
Callaghan a dit:
Salut,
Il faut commencer par installer les services de partage de fichiers et d'impression et le protocole Apple Talk pour macintosh présents sur le CD d'installation de W2003 Server.
Ensuite, dans le gestionaire du PC (clic droit sur poste de travail + Gérer), il faut cliquer sur dossiers partagés et utiliser la commande "configuration pour macintosh" (je cite de mémoire).
Puis il faut partager un répertoire (ou plusieurs) sur le PC spécifiquement pour mac.
Enfin, à partir du mac, la commande "se connecter à un serveur" doit être opérationnelle, soit par TCP/IP (inutile de préciser smb) soit par Apple Talk. Les deux fonctionnent, avec un avantage au premier pour la rapidité.

Bon courage

Je viens d'essayer et celà ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une autre idée.
J'ai installé tous les services de partages de fichiers et d'impression et le protocole Apple Taulk pour MAC, mais le mac ne vois pas les disk et répertoires partagés. Je me connecte sous PC sans problèmes avec mon login et psw.

D'avance merci

Rastanet
 
Salut.

J'avais exactement les même problèmes uniquement pour l'établissement d'une connexion à une poste serveur 2003 (mot de passe non reconnu) . L'installation de la version d'évaluation de Admitmac resoud complètement le problème mais à 119 $ la version, je trouve l'addition plutôt salée, simplement pour solutionner un problème de connexion à un type de serveur !!

Quelqu'un aurait-il une solution gratuite ?

L.
 
Elément nouveau : Tiger n'apporte aucune amélioration à ce problème. Pire, il n'existe actuellement aucune version de Admitmac comptaible avec Tiger. Si on se résume, il n'existe à ce jour aucun moyen pour un mac de se connecter à un PC sous Server 2003, qui est quand même la version qui est et qui reste la plus répandue. Je suis particulièrement mécontent de cette situation Apple affirmant haut et fort qu'il n'existe aucun problème pour dialoguer et échanger avec le monde Windows.
 
Si le probleme subsiste et merci de le preciser, je vais essayer de retrouver la configuration que j'ai du mettre en place pour eviter ce probleme que j'ai rencontre fin 2004. J'ai deja installe 5 serveur sous Windows 2003 avec 15 Mac OS X en acces. J'ai eu des problemes sur l'acces password mais j'avais trouver la solution sur le site www.macwindows.com.
Faut que j'y retourne et je t'indiquerais ca.
a+