Problème de connexion airport avec mon iMac

DIYA

Membre confirmé
28 Octobre 2006
32
0
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un problème de connexion avec airport depuis mon iMac, alors que sur mon macbook tout fonctionne parfaitement.

Ce problème date de quelques jours, j'ai remarqué que ma connexion "sautait" de façon intempestive. Airport se déconnecte du réseau toutes les deux secondes.

Mon fournisseur d'accès est Orange, j'ai une Livebox Sagem.

Est-ce que quelqu'un a connu un problème similaire et si oui, comment y remedier?

Merci de vos réponses.

DIYA
 
Alors? Personne ne peut m'aider?:nailbiting:

Je dois avouer que c'est vraiment pénible, ça me rappelle les débuts du net quand une page mettait en moyenne 1 min pour se charger! A cause de ces déconnexions intempestives, le chargement dure beaucoup plus longtemps.

Help!
 
Je ne pourrais pas t'aider, mais j'ai reçu un iMac tout neuf (le troisième remplacement) et j'ai justement des problèmes avec Airport.
Chaque jour je vois le nombre de barres diminuer sur l'icône Airport en haut à droite. Et à partir de là impossible de charger une page. La solution c'est de cliquer sur cette même icône pour rechercher à nouveau le réseau.
J'ai appelé l'Apple Care mais rien n'y fait. Entre ce problème et d'autres...je vais devoir encore changer de mac...ça ne sera que le quatrième lol.
J'espère que quelqu'un aura une solution. A savoir si c'est matériel ou pas...
Damien
 
Salut

Même soucis avec mon imac 24, j'ai abandonné, je me suis connecté en filaire.
Avec la hotline, on a essayé plein de manips, peine perdu. Nous ne somme pas les seuls avec ce soucis, mais la hotline ne connais pas ce bug, bien entendu.
 
Attention, des réseaux wifi de votre voisinage peuvent foudre le merdier. J'en ai fait l'expérience, après que mon voisin eut la riche idée de prendre une freebox lui aussi.

Avant, aucun problème. Après, un réseau très mal perçu avec une vitesse de download dans les choux. Un simple changement de canal (sur la freebox, en l'occurrence) a permis d'y remédier.

Soit dit en passant, j'ai fait des tests sur différents canaux wifi...et suivant le canal retenu, la vitesse allait de quelques Ko/s (dans le choux donc) au maximum disponible.

Enfin et pour conclure, je trouve que la connexion wifi de mon imac alu donne de moins bons résultats que la même connexion d'un pc portable. 1Mo/s pour le mac contre 1,2Mo/s pour le PC.
 
Salut

J'ai que des arbres en voisinage et y zon pas de pc wifi. En filaire, avec ma petite 512ko de ligne, ça fonctionne bien mieux sur le mac que sur mon portable en XP.
Je suis persuadé que le soucis vient de l'airport. A suivre.
 
19 fevrier 2009... Le canard est toujours vivant !

Tristesse que de conclure que celà est en berne...

J'avoue avoir été plus chanceux que vous, car j'ai vécu ces problèmes de décos, mais je n'y ai pas prété grande attention pensant que c'était le système du Provider lui même qui faisait l'andouille.

Fort de constater que non, J'ai plusieur MacBookPro un 17 et un 15 (Entre parenthese le 15 est largement meilleur sur le plan de luminosité )

Lorsque j'ai récu mon MacBookPro que je l'ai passé en Wifi par la carte Airport Juin 2006 tout fonctionnait à merveille

C'est depuis grosso modo le dernier trismestre 2008 que les soucis sont là.

AUjourd'hui (je suis webmaster) impossible de travailler en sérénité, le Ftp demande plus de flux det là je suis en carafe complet.

Sur l'autre machine en revanche je n'ai pas de soucis..

Je voterais pour soucis Hard et non soft.... Quoi que...

On poursuit le débat..

Artharus.. pas décidé à se laisser faire par une vulgaire machie à touches... lol
 
effectivement les imac ont BEAUCOUP de problème avec les connexion wifi, soit un niveau de réception très faible, soit coupure incessante , le probleme est connu chez mac depuis longtemps,mais il ne bougent pas! apparament se serai au niveau de la carte wifi, puisque le macbook pro de mon frere , lui a coté du mien,a 100% et va tres bien!)

alors que moi,je capte a peine time capsule, (802.11N) qui est censé aller plus vite

je vai acheter un adapteur usb on verra si sa ira mieux
 
Attention, déjà signalé il y a quelques jours : les souris sans fil, qui sont souvent en 2,4 Mhz, sont à l'origine d' interférences avec Airport. Ceci provoque des coupures intempestives et aléatoires.

Si c'est le cas, soit prendre une souris filaire, soit se brancher par ethernet.
 
Je viens de vpasser 40mn avec le technicien d'apple. Il ne comprends pas non plus pourquoi Airport ne se connecte pas. moi j'ai un message "connection....assignée.
je viens de passer sur RJ45, mais première déception.
 
Voilà, je viens de trouver!
je suis resté connecté ethernet. j'ai affiché mon routeur dans la rubrique sans fil.
J'ai modifié le numéro du réseau (1,2,3 etc...) qui était resté sur 2 avec mon PC portable.
je suis donc passé sur réseau 1 avec le même mot de passe, j'ai débranché le RJ45 et çà roule.
Désolé si les explications sont décousues mais je ne suis pas un pro.
Par contre je ne vois pas comment connecter en wifi a la fois l'Imac et le portable, mais bon! ce n'est déjà pas si mal.
 
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une airport express que j'ai connecté à mon réseau existant et branché sur ma chaine stéréo pour lire la musique que j'ai sur itunes sur mon imac 24" Snow léopard. C'est proprement insupportable, toutes les deux secondes le son se coupe ce qui rend ce petit accessoire inutilisable tellement c'est pénible. Par pitié, quelqu'un aurait il la solution à mon problème. Je craque. LOL
A l'avance, merci à tous.