Problème de connexion au mac app store et iTunes store

philbob25

Membre enregistré
25 Septembre 2012
2
0
Bonjour,

Voici mon problème,
je ne suis pas capable de me connecté au mac app store, lorsque j'y vas pour les mises à jour, il me dit: L’App*Store ne peut vérifier une connexion sécurisée avec l’App*Store. Alors je ne peux utilisées adéquatement le mac app store. Par le fait même, mon iTunes stores est lent et à également des problèmes de connections, n'affiche pas les images et est très lent également, ainsi que le site d'apple lequel je ne suis pas capable de me connecté sauf sur le store du site.

Est-ce du aux serveur d'apple qui sont lent à cause d'une trop grande demande du au iPhone 5, mais si ce serait le cas j'aurais trouver ailleurs d'autre gens avec le même problème. sur le iPhone d'un de mes amis tout marche à merveille. Ce me fait porter à croire que le problème vient du mas ou de mon mac...

Mas me dit que la connexion est impossible après un certain temps. Lorsque je réussi à aller sous l'onglet mises à jour du mas, les images des apps sont manquantes et parfois même la page ne charge pas au complet. Il m'est impossible de faire des mises à jours!

J'ai pourtant une très bonne connection internet, Aidez-moi!!!!

Quoi faire???
 
Merci mais j'ai trouver c'était quoi enfin ça l'a régler le problème! C'était les DNS qui marchait pas j'ai changer de DNS puis depuis ça fonctionne très bien et plus rapidement!!

Mais merci quand même!
 
Peux-tu préciser un peu plus quand tu dis "changer le DNS dans les préférences réseau"?

Pour moi (j'ai aussi le même problème, et d'ailleurs "Dictée" ne fonctionne pas et je suppose que c'est la même chose), je suis allé dans les pref réseau, il y a deux adresse DNS définies.

Si je vais dans "Avancé", je peux effectivement les modifier, mais j'ai essayé en modifiant le dernier chiffre (il y avait 240 et 241 pour les deux adresses prédéfinies), j'ai mis 242: résultat, plus de connexion internet.

Que faut-il faire exactement?

D'avance, merci.

(MacBook Pro 13" sous 10.8.2)
 
Changer, mais pour une adresse qui existe, pas une adresse "au pif".

On peut ajouter à la liste des DNS ceux de OpenDNS ou de Google, par exemple, qui sont accessibles gratuitement quel que soit son fournisseur d'accès. C'est pratique quand le fournisseur a des DNS tout moisis...

Les DNS de Google ont pour adresses : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
 
Merci pour le renseignement. Désolé pour le "pif", je ne connais pas la syntaxe des adresse DNS!

Bon, j'ai essayé avec les 2 adresses Open DNS, celles de Google… ça ne marche pas plus!
J'ai essayé avec d'autres adresses que j'ai trouvé ailleurs, même sanction!

Fait c… ce truc: pourquoi j'arrive à me connecter à tout (même à l'iTunes Store), mais impossible avec l'App Store, donc pas de mise à jour possible, c'est agaçant!

D'autres solutions sont-elles possibles?

D'avance, merci!
 
Sur le sujet des adresses : c'est moins une question de syntaxe (en IPV4, c'est facile : 4 nombres compris entre 0 et 255 et séparés par des points, c'est grosso modo l'idée) que de connaître l'adresse correcte d'un serveur.

Pour en revenir à ton problème, il se passe quoi, au juste : message d'erreur, boule multicolore, plantage... ?
 
Pardon, je n'ai pas précisé:

J'ai la roue grise qui tourne en haut à droite et, sous l'icône grise de l'App Store, il y a le message "Connexion à l'App Store impossible Une connexion Internet est requise"
 
L'accès est peut-être bloqué par le pare-feu ou par une modification du fichier /etc/hosts.
 
Je n'ai pas activé de pare feu. Quand au fichier /etc/hosts, je ne comprendrai pas qu'il soit modifier, car je viens d'installer OS X 10.8 hier et je n'ai fait que reprendre mes réglage avec Time Machine. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe.
Dictée ne fonctionne pas non plus: l'icône du micro s'affiche puis aussitôt celui de fermeture (pas de connexion internet détectée je suppose).
Je suis désolé, je ne peux rien dire de plus!
 
Je n'ai pas activé de pare feu. Quand au fichier /etc/hosts, je ne comprendrai pas qu'il soit modifier, car je viens d'installer OS X 10.8 hier et je n'ai fait que reprendre mes réglage avec Time Machine. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe.
Dictée ne fonctionne pas non plus: l'icône du micro s'affiche puis aussitôt celui de fermeture (pas de connexion internet détectée je suppose).
Je suis désolé, je ne peux rien dire de plus!
C'est peut-être là que ça ne va pas. Il y a peut-etre quelque fichier de paramétrage à supprimer car corrompu. Je n'ai pas mon MBP sous la main donc je ne peux pas trop investiguer pour l'instant.
 
Merci beaucoup pour ces renseignements. Mais, là ça dépasse mes compétences!

Ce qui est particulier, c'est que j'ai fait ce qui est préconisé par Apple!

Si tu as des pistes, je suis preneur!
 
Bon sinon, réflexion de la nuit, je vais installer moutain lion de zéro.

Et après, je remettrai les réglages à la main, la seule question: quels fichiers ne SURTOUT PAS copier?

Finalement, faire une "cleen install" de temps en temps, ça fait du nettoyage!
 
Bon, finalement, j'ai tout effacé et réinstallé OS X, puis j'ai remis mes réglages pour mail et safari et tout fonctionne correctement (même "Dictée"!!).
Je vais réinstaller les applications qui me servent vraiment, je verrai bien ce qui bloquera!
Cette solution n'est pas très utile pour les autres utilisateurs qui ont rencontré le même problème, désolé!
Mais finalement, faire le nettoyage par le vide de temps en temps ne fait pas de mal!
 
J'apporte ma contribution et mon premier message sur ce forum.

J'avais ce problème aussi sur mon MacBook Pro (début-2011), et j'ai réussi à le résoudre SANS retourner à 0.

J'avais tenter ce que les intervenants proposés, en vain. Au rage, au désespoir, j'étais perdu, puis un éclaire de génie après 1 an et demi bloqué à bidouiller pour effectuer les mises à jours.

Bref.

Voici comment il faut procéder :

- Prendre un ancien Mac qui lui fonctionne, en l'occurrence mon ancien MacBook Alu, il est également possible de le faire plus simplement genre en installant OS X sur une (grosse) clef USB ou disque dur.

- Utiliser l'assistant de migration : Le mac qui bug est considéré comme le nouvel ordinateur, celui où tout va bien l'ancien.

- Sélectionner : Transfert d'applications + Préférences (le truc tout en bas)

- Lancer la migration

- Reboot

- > Tout est revenu comme avant. Miracle !

Là, le problème est considéré comme résolu. =D