problème de connexion avec adium

selikmel

Membre confirmé
24 Novembre 2006
20
1
bonjour,

J'ai un problème de connexion avec adium. je dispose d'un compte MSN et jusqu'à maintenant tout allait bien avec adium. mais aujourd'hui il refuse de se connecter en me mettant un message: "Connection error from Notification server: Reading error" ou bien il se connecte 10 secondes, se déconncte automatiquement et me remet ce message...

Une idée de dépannage? ça vient de MSN?

Merci!
 
bonjour:

oui ça peut être un soucis avec msn

sinon:
1) vérifie tes mises à jour (de adium)
2) cherche le fichier préférence d'adium (dans spotlight tu mets adium et plist), tu le jette, tu vide la corbeille, tu relances adium, tu reconfigure ton compte....

après on en reparle

à +
 
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème sur Adium, je viens de l'installer, j'ai enregistrer mon compte msn et...impossible de me mettre en ligne. ça affiche "hors ligne", et si je clique sur "disponible", rien de se passe, pas même un message d'erreur, il reste juste hors ligne...Quelqu'un a une astuce pour que j'arrive à me connecter ?!!!
Merci d'avance !
 
J'ai ce problème persitant (eurreur de connection au serveur de notification) quand je suis sur le réseau de mon école. Le truc c'est que si je boot sur windows ou avec Parallels en utilisant WLM là sa marche.

J'ai bien coché la case use HTTP mais rien y fait.

Seule solution laisser un ordinateur allumé chez moi et m'en servir comme passerelle Socks5 via SSH :s Pas top niveau économie d'energie
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
l'anecdote de neckaros est un grand classique
c'est le reseau ( de fac , residence etudiants etc ) qui a des reglages particuliers dont blocages(volontaires) de certains ports

un des contournements passer par tchatt via site
meebo par exemple