Problème de connexion avec mon graveur FireWire

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Bonjour à tous ceux qui me liront,

Depuis quelques jours, Toast, le logiciel qui était vendu avec mon graveur, ne reconnaît plus mon graveur CD-RW (LaCie - FireWire), ce qui fait qu'il ne peut plus rien graver.

Ce qui est bizarre, c'est que quand c'est un CD que j'insére dans le graveur et sur lequel il y a déjà du contenu, le CD apparaît sur le bureau et je peux très bien l'explorer comme si tout fonctionnait. La preuve, Silverlining, le détecteur de tous les périphériques de mon G4, reconnaît le CD qui est dans le graveur.
Enfin la seule différence par rapport à avant, c'est qu'il y a un petit logo FireWire rouge sur l'îcone du CD qui est dans le graveur.

Ce n'est donc je ne pense pas un problème qui est dû au graveur lui-même, ni au cable FireWire puisqu'il est possible de lire un CD.

C'est peut-être de la faute à Toast, mais c'est quand même bizarre puisqu'il a très bien marché jusqu'à aujourd'hui... Enfin existe-t-il un autre programme pour graver que je pourrais essayer à la place de Toast ?

Si mes explications n'ont pas été très claires, allez voir à cette URL les quelques prises d'écran que j'ai faites : http://evoworld.free.fr/prises-ecran-aide.html

Merci beaucoup d'avance pour celui qui me débloquera.

Benjamin Pillard - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
tu utilises disk burner ???

il peut mettre pasmal de panique lors de l'installation.

C'est suite a quoi comme installation que ton graveur ne marche plus ?
 
Peut-être que les extensions liées à Toast sont corrompues...
As-tu tenté de les remplacer par des "neuves" ?
 
quel système as tu ? quelle installation as tu effectuée avant que ça foire ?
essaye en démrrant en config de base dans ton gestionnaire d'extension et en ne rajoutant que l'exention "toast firewire support"
 
moi à l'époque c'est mon graveur USB lacie qui me faisait ca. je devais démmarrer sans les extensions (shift au démmarage) pour que toast voie mon graveur ! A essayer à tout hasard, masi cette solution est devenue inutile après toast 4.1.2 et la màj firmware de mon graveur (ce qui fait que je ne sais pas se qui a enlevé mon problème. Mais mainteant ca marche pour moi et ca va bientôt marcher pour toi !!!

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
J'ai eu le meme probleme après avoirr télécharger disc burner. Quand j'ai lu les explications apple signalait qu'il y avait des problèmes avec les graveurs firewire. J'ai tout supprimé et tout est rentré dans l'ordre
good luck