10.15 Catalina Problème de connexion avec mot de passe avec caractères spéciaux

Sofiane

Membre enregistré
25 Novembre 2019
3
0
29
Bonjour,

Je vous explique mon problème…
J’ai deux sessions sur mon Mac, ma personnelle et une professionnelle
Ma session professionnelle ne comporte pas de caractères spéciaux dans son mot de passe tandis que ma session personnelle en comporte.
Au démarrage de l’ordinateur il m’est impossible de me connecter sur ma session personnelle (mot de passe avec caractère spéciaux). Le mot de passe est refusé comme erroné. Je suis obligé de me connecter sur ma seconde session, de la quitter pour enfin entrer dans ma session personnelle.
J’ai contacté Apple mais pas vraiment de réponse de leur part à part supprimer les caractères spéciaux du mot de passe...
Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Ou quelqu’un saurais la cause de ce « bug » ?

Pour précision, je suis sur la dernière version du logiciel Mac OS (10.15.1), et FileVault est activé.

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire [emoji4]
 
S

Ma session professionnelle ne comporte pas de caractères spéciaux dans son mot de passe tandis que ma session personnelle en comporte.
C'est un problème arrivé sous High Sierra, il faut que tu change ton MDP, tout simplement ! ( des membres avaient collé un @ dans leur MDP )

Pour précision, je suis sur la dernière version du logiciel Mac OS (10.15.1), et FileVault est activé.
Tu es dans " l’obligation " de chiffrer ton disque ? Ce n’est pas une absolue nécessité ...
 
S


C'est un problème arrivé sous High Sierra, il faut que tu change ton MDP, tout simplement ! ( des membres avaient collé un @ dans leur MDP )


Tu es dans " l’obligation " de chiffrer ton disque ? Ce n’est pas une absolue nécessité ...


Oui en changeant le mot de passe et en supprimant les caractères spéciaux je n’ai plus de problème

Pour le chiffrement du disque je l’utilise car il me semble que cela reste la méthode la plus efficace pour protéger ses données

Merci pour ta réponse :D
 
Oui. Mais tes données ont-elles besoin d'une telle protection ?..

Bien je t’avoue que c’est suite aux discours répétés des informaticiens de mon entreprise comme quoi un mot de passe de session ça ce contourne assez facilement et que la « seule » vrai solution c est le chiffrement... après je ne suis pas un expert la dessus ^^’
 
et que la « seule » vrai solution c est le chiffrement... après je ne suis pas un expert la dessus ^^’
Dans les faits, c'est vrai.
Mais la question à se poser concerne la "sensibilité" de nos données.
Si ce sont par exemple des photos et videos de famille, des courriers… l'intérêt pour un pirate est probablement très léger.
par contre si tu travailles sur les plans du prochain avion de chasse, alors tu as raison de crypter ton disque !