iOS 11 Problème de connexion avec Uconnect

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour,
À la suite d'un problème de batterie sur mon véhicule Jeep Cherokee 2014 j'ai voulu reconnecter mon iPhone 6s, cela a été impossible.

L'iPhone sur iOS 11 ne reconnaît pas UConnect .

Il y a-t-il une solution? C'est urgent, car on me téléphone assez souvent quand je suis en voiture...
 
J'ai un problème similaire depuis juillet avec mon iPhone 6S.
J'ai une lancia Voyager avec un autoradio 735i Uconnect.
Un jour, le logo Bluetooth n'est plus apparu sur l'écran tactile et impossible de reconnaître l'iphone 6S.
Ayant mis à jour mon IPhone, j'ai d'abord pensé à cela. J'ai donc essayé avec mon ancien IPhone 4 et même problème.
J'ai essayé avec d'autre gsm et rien n'y fait.
Je suis passé au garage, et le technicien a essayé avec le sien et même problème. Il ne voit pas le problème.
Il me propose de repasser pour déconnecter la batterie afin de réinitialiser le système.
Je n'y crois pas une seconde.
Soit le système Bluetooth est mort soit il y a un problème de connexions instables.
Je suis parti en Espagne avec ma voiture et sur la route le Bluetooth est revenu et a tenu 2 jours puis plus rien pendant 15 jours.
A mon retour, le Bluetooth réapparut au démarrage et a tenu 1 à 2 minutes. Pendant plusieurs jours j'ai eu ce phénomène.
Et depuis, plus rien, plus de Bluetooth donc plus de téléphone main libre.
Je n'ai pas encore trouvé de solution mais semblerait que le module Uconnect et/ou Bluetooth serait externe à l'autoradio.
Je pense démonter mon autoradio de ces jours-ci et vérifier toutes les connexions en espérant que ce soit cela.
C'est malheureux pour une voiture haut de gamme full option d'avoir ce genre de problème. S'il faut remplacer l'autoradio y en a pour plus de 1000€ alors que la voiture a à peine plus de 2 ans.
 
J'ai résolu le problème tout seul et peut-être cela t'aidera.

Il m'a suffit simplement de supprimer sur l'iPhone la précédente connexion uConnect et d'en récréer une autre.

Bonne chance
 
Merci Titov, mais déjà fait.
En fait, tant que le logo Bluetooth n’apparait pas sur l’ecran tactile, impossible d’y connecter quoi que ce soit.
Le probleme vient de l’autoradio ou d’un module externe qui serait l’interface Bluetooth. Mais pas le l’iphone.D’ailleurs, avec un iPhone qui n’a jamais été connecté et qu’il veut pour la première fois ça ne fonctionne pas.
Pas de Bluetooth disponible sur l’autoradio donc pas de connexions possibles!
Donc la question est: pourquoi le Bluetooth ne fonctionne plus sur cet autoradio Uconnect
 
Merci Titov, mais déjà fait.
En fait, tant que le logo Bluetooth n’apparait pas sur l’ecran tactile, impossible d’y connecter quoi que ce soit.
Le probleme vient de l’autoradio ou d’un module externe qui serait l’interface Bluetooth. Mais pas le l’iphone.D’ailleurs, avec un iPhone qui n’a jamais été connecté et qu’il veut pour la première fois ça ne fonctionne pas.
Pas de Bluetooth disponible sur l’autoradio donc pas de connexions possibles!
Donc la question est: pourquoi le Bluetooth ne fonctionne plus sur cet autoradio Uconnect

Je remonte ce message car toujours pas de solution. mon concessionnaire ne comprend pas.
Comme le logo Bluetooth n'apparait pas, impossible de supprimer l'ancien jumelage. Ca répond "impossible de supprimer le jumelage"
Mon iPhone ne voit plus Uconnect.
C'est nécessairement un problème de Bluetooth sur l'autoradio.