Problème de connexion café WIFI

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Bonjour,

Ma configuration :
  • MacBook
  • OS 10.5.4

Voici le problème. J'ai l'habitude de travailler dans un café WIFI pas loin de chez moi. La première fois, je me suis connecté à leur borne via un mot de passe qu'ils m'ont fourni. Depuis, et pendant plusieurs semaines, c'était simple. Il me suffisait de m'installer à ce café et mon mac repérait le réseau et s'y connectait automatiquement. :)

Mais hier, cela ne marche pas et j'ai ce message :
"AirPort possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure d’accéder à Internet."

Qu'est-ce que c'est ? Qui peut m'aider ? :(:confused:
 
Mais hier, cela ne marche pas et j'ai ce message :
"AirPort possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure d’accéder à Internet."

Qu'est-ce que c'est ? Qui peut m'aider ? :(:confused:
ça veut dire que le routeur du café ne veut pas te donner d'adresse ip valable, même si tu as rejoins le réseau wifi... Tu es sûr de n'avoir pas abusé de l'accès wifi pour un seul café serré avec un verre d'eau depuis 6 mois ? :D ;)

Pose la question au barman, ou commande une nouvelle tournée pour te faire débannir ! :D
 
Bonjour,

Il y a aussi une possibilité que ce soit ton propre FAI qui restreigne l'accès.

alors là, je veux bien une explication sur ta pensée profonde. Par curiosité, parce que là, à lui parler de son FAI alors qu'il est au café, je ne vois pas bien par où tu pars. :)
 
alors là, je veux bien une explication sur ta pensée profonde. Par curiosité, parce que là, à lui parler de son FAI alors qu'il est au café, je ne vois pas bien par où tu pars. :)

Ma pensée n'est jamais profonde. :D

Je m'explique: le FAI, du fait de l'utilisation d'une borne ADSL publique, peut ne pas reconnaître l'utilisateur, tout simplement. Les connexions ADSL s'identifient par le n° de téléphone, qui sert de login.

Le surf fonctionne, voire la réception de messages, mais pas l'envoi de messages.


EDIT: la solution est alors d'utiliser un webmail.

re EDIT: désolé, je me suis mélangé les pinceaux avec une autre discussion: ici il n'est pas question d'envoi de mails, mais juste de connexion au réseau.
 
  • J’aime
Réactions: maousse