Problème de connexion ethernet sur un réseau local

Missiz

Membre enregistré
9 Décembre 2010
2
0
47
Bonjour,

j'ai un Macbook pro sous Mac OS X 10.6.5.

Je souhaite le connecter à un réseau local sur mon lieu de travail par ethernet. Dans le diagnostic réseau il me dit qu'il est connecté et que tout fonctionne correctement, mais il ne se connecte pas à internet ni aux mails.

Je précise que des dizaines de PC sont connectés de la même façon sur ce réseau et que tout fonctionne correctement.

Avez-vous une idée du problème?

Merci de votre aide!

Il en dit qu'il n'y connaît rien en mac et qu'il ne comprend pas :rolleyes:

Je précise que ça se passe dans un collège, donc l'administrateur réseau est un prof choisi (presque) au hasard, je le soupçonne de s'y connaître moins que moi en informatique...

Bonjour,
Tout d'abord je m'annonce sur le forum. Je suis nouveau venu et je remercie tous ceux qui m'apporteront des idées voir une solution.

J'ai mis un Imac 10.6.5 en réseau avec un PC seven pour partager des fichiers et partager mes imprimantes. Tout fonctionne nickel sauf que l'imprimante relié au PC est reconnu par le mac (en partage), mais quand j'essaye d'imprimer il ne se passe rien.
J'ai vu les points suivants : l'imprimante est partagée, TCP actif sous seven, sous seven l'imprimante fonctionne !!!!
A savoir qu'au début cette installation a fonctionné, et du jour au lendemain plus rien !!!!!

J'ai passé des nuits blanches.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serait reconnaissant.
Un grand merci d'avance