MacBook Air Problème de connexion Hub usb c et ethernet

Eric Patouf

Membre confirmé
24 Avril 2020
19
1
36
Salut la communauté,

J'ai un MacBook Air 2020, et j'ai acheté un hub usb c de marque Onshida 7 en 1. Le problème c'est que internet par liaison ethernet (port RJ45) fonctionne à moitié : c'est très bizarre mais quand je le branche à ethernet, seulement quelques sites fonctionnent comme apple, Facebook, YouTube, Canva, mais pas les plus petits sites, comme si seulement les gros sites que je viens de citer fonctionnaient ! c'est très bizarre
Est-ce qu'il faut changer des choses dans préférences réseau ?
Merci de votre aide,

Eric
 
regarder en désactivant votre bloqueur de pub .....en avez vous un ?

avez vous testez d'autre naviguateur, quel est le votre ?
 
eulement quelques sites fonctionnent comme apple, Facebook, YouTube, Canva, mais pas les plus petits sites, comme si seulement les gros sites que je viens de citer fonctionnaient ! c'est très bizarre
Est-ce qu'il faut changer des choses dans préférences réseau ?
Bonjour,
Cela ressemble à un problème de DNS.

Le port ethernet est configuré en DHCP, il est en 1er dans l'ordre des réseaux?
Le câble ethernet est branché sur la même box que le wifi?
Capture d’écran 2020-09-01 à 17.14.10.png
 
En fait j'aimerais brancher mon Mac avec un câble Ethernet sur une prise CPL murale en utilisant mon HUB usb C.
Quand je le branche, et que je sélectionne "via BootP" dans "Configurer IPv4", c'est là que seuls les gros sites fonctionnent ! Sinon quand je sélectionne "Via DHCP", ça ne fonctionne pas (la page commence à charger mais ne finit jamais). De plus (mais c'est peut être un problème de hub usb qui est pas très fiable), il n'y a pas marqué ethernet mais USB 10/...00 LAN
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-03 à 10.00.33.png
    Capture d’écran 2020-09-03 à 10.00.33.png
    243,1 KB · Affichages: 370
  • Capture d’écran 2020-09-03 à 10.00.38.png
    Capture d’écran 2020-09-03 à 10.00.38.png
    244,2 KB · Affichages: 403
il n'y a pas marqué ethernet mais USB 10/...00 LAN
Bonjour,
C'est normal, c'est juste un nom (ça pourait être la marque...), tu peux le renommer.

Il faut le configurer en DHCP.

Le DNS 192.168.1.43? c'est normal, tu as ton propre serveur DNS?, sinon cela devrait être celui du routeur/box (192.168.1.1)
(Sinon pour tester tu peux sur le mac dedans DNS mettre manuellement par exemple 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 ou 9.9.9.9 et voir si tous fonctionne correctement)

Le CPL fonctionne avec un autre appareil?
 
Dernière édition:
Hello je relance le sujet car j'ai le même soucis...
j'ai relié ma box qui est installé dans le salon à un port RJ45 Legrand murale.
De l'autre coté je branche un autre cable RJ45 à un adapteur ethernet - USB C mais la aucune connexion..
Je suis bien en DHCP. J'ai testé avec un PC et la aucun soucis
 
cable RJ45 à un adapteur ethernet - USB C mais la aucune connexion..
Je suis bien en DHCP
Bonjour,
L'adaptateur est bien visible comme sur les capture ci-dessus?
Il y a quoi de marqué, non connecté, connecté, ou Adresse IP auto-assignée?

Si non faire "+" et l'ajouté si il est dans la liste.
Si il n'est pas dans la liste, il nécessite peut-être des pilotes.
 
alors en DHCP j'ai une adresse IP auto-assignée qui commence par 169. et il y a bien marqué " Connecté"
J'ai bien le nom de mon adaptateur dans la liste
 
alors en DHCP j'ai une adresse IP auto-assignée qui commence par 169.
Oui c'est normal qu'il y est aucune connexion internet en "IP Auto-assigné".
Par contre cela signifie qu'il ne communique pas avec le serveur DHCP de la Box.

En wifi (sur la même box) pas de soucis avec le mac, il reçoit bien une IP de la box?

Tu peux essayer avec une IP manuelle (par exemple si ta box est 192.168.1.1) pour voir si l'adaptateur ou macOS n'a pas de soucis.
(IP du mac 192.168.1.250 attention elle ne doit pas être identique à d'autre périphérique, masque 255.255.255.0, passerelle/routeur et DNS 192.168.1.1).
 
Alors oui aucun soucis quand je suis en Wifi, ma box fournis bien une bonne adresse IP

il me semble avoir déjà fait le test mais j'essayerais de nouveau ce soir et je tiens informé ;) merci à toi