Problème de connexion ID Apple/Icloud

Benich

Membre enregistré
11 Octobre 2015
3
0
35
Bonjour à tous

Depuis quelques jours (j'ai l'impression depuis mon passage à El Capitan mais je peux me tromper), il m'est impossible de me connecter à toutes les applications qui demandent mon identifiant Apple (Itunes, Icloud, App Store).

La fenêtre de connexion apparait mais tourne en boucle (alors qu'un message d'erreur apparait si je met un mauvais mot de passe).
C6KZZVI.png

Une piste pour régler le problème?

merci!

Bonjour à tous

Depuis quelques jours (j'ai l'impression depuis mon passage à El Capitan mais je peux me tromper), il m'est impossible de me connecter à toutes les applications qui demandent mon identifiant Apple (Itunes, Icloud, App Store).

La fenêtre de connexion apparait mais tourne en boucle (alors qu'un message d'erreur apparait si je met un mauvais mot de passe).
C6KZZVI.png

Une piste pour régler le problème?

merci!
J'ai le même problème que toi ! Je l'avais aussi avec Yosemite !

Moi aussi j'ai le même problème...
Je l'avais déjà sous Yosémite depuis quelques temps, je suis passer à El Capitan me disant que çà serai solutionné...mais non toujours pareil

Problème résolu après appel au call center Apple.
Après quelques manip faites sans succès, il a fallu faire une réinstallation propre de tout le système : booter en maintenant cmd + r, effacer le disque et reinstaller El Capitan. Et ça remarche niquel

Dernière édition:
il me semble qu'il suffit de supprimer un ou deux fichiers plist pour résoudre ce problème...
~/Library/Preferences/com.apple.appstore.plist et ~/Library/Caches/com.apple.appstore

A tester, avant de tout réinstaller!

Pour aller rapidement dans VOTRE Bibliothèque, sur le Bureau faites cette combinaison de touches shift+cmd+G et coller les lignes que r e m y vous cite.