PROBLEME DE CONNEXION INTERNET EN WIFI/AIRPORT

pierre04

Membre enregistré
26 Mars 2010
2
0
48
Bonjour,

J'ai un petit soucis de connexion de mon MACBOOK PRO sur mes réseaux sans fils.
Je dispose :
- d'une FREEBOX avec carte wifi
- d'une TIME CAPSULE connectée en ethernet derrière la FREEBOX.
- d'un IMAC connecté en ethernet sur la time capsule.
- d'un MACBOOKPRO que je connecte soit en AIRPORT soit en ethernet

Jusqu'a présent tout fonctionné très bien, mais depuis quelques jours impossible d'ouvrir une page safari depuis mon MACBOOKPRO quand je suis en sans fil, et cela aussi bien sur mon réseau WIFI FREEBOX que que sur le réseau AIRPORT de ma TIME CAPSULE ????

Mon MBP trouve bien les 2 réseaux sans fil et je me connecte dessus, mais quand je veux ouvrir une page safari, "Safari ne peut se connecter" ???

J'ai essayer de débrancher mon IMAC du réseau ethernet et de la connecter en AIRPORT sur le réseau de ma TIME CAPSULE ou de ma FREEBOX, et là, pas de problème ça fonctionne dans les 2 cas.

Mais en WIFI impossible avec mon MBP, si je le connecte en ethernet, ça fonctionne aussi, mais là quel intérêt d'avoir un portable avec connexion WIFI si c'est pour avoir un fil à la patte.....

Je n'arrive pas à comprendre pour que cela ne fonctionne plus avec mon MBP, d'autant que l'AIRPORT fonctionne très bien quand je connecte mon MBP au réseau de ma société, mais chez moi, il m'est maintenant impossible de le connecter en WIFI ???

Quelqu'un pourrais t'il m'aider à comprendre ce qu'il se passe, et m'aider à résoudre le problème ??

Merci d'avance

PS: Je suis un tout jeune adepte de la pomme je viens de quitter PC il y a à peine 1 mois.