Problème de connexion mac mini 2018 sur écran Dell u2412m

totof35

Membre confirmé
15 Décembre 2013
83
4
Bonsoir, j'ai un Problème de connexion d'un mac mini 2018 (via connexion adaptateur VGA-HDMI) sur écran Dell u2412m (via connexion prise VGA), je n'ai pas d'image (écran noir avec pavé qui m'indique qu'il ne reçoit pas de signal).
Cet écran est connecté sur un vieux macbook late 2008 par le biais d'une prise DVI dual link sur un adaptateur DVI-mini displayport et fonctionne toujours a merveille .
Cet écran ne dispose que d'une prise vga, dvi et displayport.
Est ce que cet écran est compatible avec un mac mini 2018 , si oui Pourriez vous m'indiquer quel cable et ou adaptateur il me faudrait pour le connecter au mac mini.
Merci d'avance pour vos reponses
 
Ou alors un câble USB-C vers DisplayPort :
 
JE viens d'acheter un adaptateur hdmi-displayport et essayer avec 2 cables hdmi différents et malheureusement çà ne fonctionne toujours pas!
Toujours le meme avertissement sur l'écran comme quoi mon ordinateur n'est pas connecté au moniteur.
Le problème ne vient pas à priori de mon écran puisque il fonctionne avec mon macbook à l'instant même
 
Celà ne fonctionne toujours pas avec l'adaptateur hdmi-displayport, je viens de recontroler les connectiques annexes souris clavier sur les 2 ports usb du mac mini , lorsque le mac est sous tension souris et clavier ne fonctionne pas pour reveiller le mac .
A la mise sous tension du mac le dong se fait entendre mais ensuite parfois j'ai une voix qui parle en allemand et venant du mac mini, je n'ai compris que " voiceover et configuration".
Je précise que ce mac mini m'a été vendu par un site de reconditionnement basé en Allemagne qui se nomme "asgoodasnew"
 
A la mise sous tension du mac le dong se fait entendre mais ensuite parfois j'ai une voix qui parle en allemand et venant du mac mini, je n'ai compris que " voiceover et configuration".
Ça doit être l'assistant de configuration, qui se lance automatiquement au premier allumage d'un Mac après une nouvelle installation de macOS. Est-ce que tu as déjà vu au moins une fois ce Mac mini fonctionner correctement, as-tu déjà pu l'utiliser ?

Peux-tu poster une photo ou un lien de l'adaptateur DisplayPort que tu as acheté ?

Question bête : tu as bien défini l'entrée du moniteur Dell sur DisplayPort ?
 
Non je ne l'ai jamais vu fonctionner, commandé le 22 mai et reçu quelques jours après.

Oui j'ai bien défini l'entrée du moniteur a chaque fois sur vga et ensuite sur displayport

Je vous envoie la photo de l'adaptateur displayport et du pavé sur l'écran

j'espére que ce ne sont pas tous mes vieux cables qui sont foireux car trop vieux (USB2, HDMI ?)
 

Fichiers joints

  • IMG_2078.jpg
    IMG_2078.jpg
    97,2 KB · Affichages: 12
  • IMG_2080.jpg
    IMG_2080.jpg
    86,9 KB · Affichages: 12
  • IMG_2081.jpg
    IMG_2081.jpg
    178,1 KB · Affichages: 12
Oui j'ai bien défini l'entrée du moniteur a chaque fois sur vga et ensuite sur displayport

Je vous envoie la photo de l'adaptateur displayport et du pavé sur l'écran
C'est ce que je craignais : tu as acheté un adaptateur DisplayPort vers HDMI (le "TO" en anglais ainsi que le sens de la flèche sur le schéma) alors qu'il te faut l'inverse.
Ces adaptateurs ne sont pas reversible, il te faut impérativement un qui va dans le bon sens : de la sortie (de l'ordinateur) à l'entrée (du moniteur), c'est à dire un adaptateur HDMI (ou USB-C) vers DisplayPort, car tu sors du Mac mini en HDMI (ou en USB-C) et tu rentres dans le moniteur DELL en DisplayPort.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et melaure
Merci, enfin peut etre le bout du tunnel, Le vendeur est un peu con aussi de m'avoir donné cette merde alors que je lui avais expliqué ce que je voulais.
Je vous tiens au courant demain, quelle bande d'artistes dans ces centres culturels leclerc
 
  • Haha
Réactions: melaure
Faut dire que tu cherches, pourquoi pas chez Lidl tant que tu y es ! Va au moins dans une Fnac ...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci Bicus tout fonctionne parfaitement maintenant grâce a ton aide !
Quant au chasseur de bobos j'aimerai bien soigner sa frustration et vérifier s'il mettrait autant de véhémence, avec 90kg de viande en face de lui, à m'indiquer le chemin pour trouver une fnac proche de chez moi !
Je ne sais pas ce que tu as contre Lidl mais perso j'adore comme le rugby d'ailleurs !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Effectivement 90 kg de viande ça ne sert à rien pour trouver une Fnac ... :cool:
Mais ce sujet montre bien que tu as besoin d'une vraie boutique info et pas de rigolos de supermarchés ;)
Sinon tu vas aussi chez Lerclerc pour ta révision auto ? :p Et chez Lidl pour les conseils notariaux ? Il vaut mieux que chaque commerce reste dans sa spécialité.

P.S. : j'adore le rugby aussi !
 
Dernière édition: