Problème de connexion Macbook

jalamanta

Membre enregistré
27 Mai 2009
2
0
Bonjour,

J'épère que vous pourrez m'aider à identifier les problèmes rencontrés depuis dimanche dernier sur mon macbook acheté en décembre dernier.

1er problème:

Dimanche dernier, je démarre mon macbook, un message d'erreur m'indiquant que mon horloge n'est plus configurée correctement (date affichée antérieure à 2001) s'affiche. Je reconfigure la date.

Autre problème: mes identifiants de connexion réseau ont disparu, je suis obligée de tout réinstaller.

Par la suite, l'ordinateur marche correctement.

2ème problème:

Hier soir, j'étais sur Safari, l'application quitte inopinément en affichant le message d'erreur s'y afférant. Deux minutes après, l'écran de mon macbook se grise et une fenêtre s'affiche avec le message suivant: veuillez redémarrer votre ordinateur, ce que je fais: l'ordinateur s'allume mais la page d'accueill ne s'affiche pas.

Je suis donc les conseils du guide d'utilisation: redémarrer l'ordinateur en appuyant également sur la touche option mais rien n'y fait.

Ce matin, je tente de redémarrer mon mac, la page d'accueil s'affiche avec mon disque dur et mes dossiers, puis 30 secondes après, le disque dur et mes dossiers disparaissent puis réaparaissent puis disparaissent de nouveau et au bout de 5 minutes, l'écran se grise et la fenêtre me demandant d'éteindre mon ordianteur s'affiche de nouveau.

Donc pour résumer, mon macbook refuse de marcher correctement et je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une réponse à mon problème?

Merci par avance pour vos réponses.

Hello et bienvenue

Ca ne sent pas bon ton histoire

L'écran grisé c'est un kernel panic

Cela arrive lorsqu'il y a un gros soucis software (rare) ou hardware (plus fréquent)

As tu des périphériques branchés ? (autre que clavier souris)

As tu un autre mac à disposition ? l'idéal serait de faire un backup de tes données au plus vite

Ce que tu peux déjà faire:

insertion du dvd d'install, boot en maintenant C appuyé; après le choix de la langue, dans le menu qui apparait au dessus, tu lance l'utilitaire de disque et tu fais une réparation des autorisations ET du disque

Quel en est le résultat ?

Tu peux aussi mettre le dvd d'install sur lequel est écrit AHT (apple hardware test) et envoyer un test approfondi de ton matériel

N'as tu pas ajouté récemment de la ram ?

à+

Merci pour tes réponses,

En premier lieu je vais réinstaller mon mac.

Les seuls périphériques que j'ai branché dessus sont un adaptateur DVI pour regarder ponctuellement des DVDs sur un écran externe. Mais c'est vrai que le message d'erreur "veuillez éteindre votre mac" c'est affiché à partir de ce moment (soit hier soir).

Pour ce qui est de mes données stockées sur le mac, elles sont déjà enregistrées sur un disque dur externe.

Encore merci pour tes réponses.

Merci pour tes réponses,

En premier lieu je vais réinstaller mon mac.

Les seuls périphériques que j'ai branché dessus sont un adaptateur DVI pour regarder ponctuellement des DVDs sur un écran externe. Mais c'est vrai que le message d'erreur "veuillez éteindre votre mac" c'est affiché à partir de ce moment (soit hier soir).

Pour ce qui est de mes données stockées sur le mac, elles sont déjà enregistrées sur un disque dur externe.

Encore merci pour tes réponses.

ben si cela correspond avec l'adaptateur, je dirais, en premier lieu, tester SANS

Je ne pense pas qu'une réinstall soit requise, dans l'état actuel des choses

Par contre, un test hardware et ce que j'ai préconisé, sont à faire le plus vite possible

à+