Problème de connexion Mail

Maneke

Membre confirmé
13 Novembre 2013
10
1
Bonjour,
J'ai un problème de connexion de mes boites de messageries dans Mail.
J'ai plusieurs boites dont une gmail, elles se connectent en POP ou IMAP.
Depuis quelques temps (je dirais depuis la MAJ Mojave) les boites se déconnectent régulièrement puis se reconnectent. Quand je ferme mail et redémarre le mac ça se connecte pour quelques minutes puis ça se déconnecte.
Je vous ai mis le screenshot de l'outil de diagnostic.
La config doit être ok puisque ça se connecte de temps en temps, de plus ce sont des boites que j'ai depuis fort longtemps et je n'ai pas changé la config ni les MDP.
Avez vous une idée du problème ?
Capture d’écran 2019-08-28 à 14.43.33.png
 
J'ajoute un élément peut-être important, safari fonctionne mais rame énormément alors que firefox se connecte parfaitement.
 
Salut,

Pour tes boîtes mail, Onyx saura à coup sûr remettre de l’ordre.

Télécharge-le et laisse-le aux paramètres par défaut, récupérable chez l’éditeur ici
 
Merci pour ces infos.
J'ai résolu mon problème tout en ne sachant toujours pas de quelle nature il est. Je me suis souvenu que j'avais déjà eu ce problème et je l'avais résolu en supprimant le réseau wifi et en le recréant. Je viens de le faire, Mail et Safari fonctionnent de nouveau correctement.
Avec un peu de chance ça fonctionnera jusqu'à la prochaine MAJ ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour,
J'ai un problème de connexion de mes boites de messageries dans Mail.
J'ai plusieurs boites dont une gmail, elles se connectent en POP ou IMAP.
Depuis quelques temps (je dirais depuis la MAJ Mojave) les boites se déconnectent régulièrement puis se reconnectent. Quand je ferme mail et redémarre le mac ça se connecte pour quelques minutes puis ça se déconnecte.
Je vous ai mis le screenshot de l'outil de diagnostic.
La config doit être ok puisque ça se connecte de temps en temps, de plus ce sont des boites que j'ai depuis fort longtemps et je n'ai pas changé la config ni les MDP.
Avez vous une idée du problème ?
Voir la pièce jointe 137523
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours (je suis sous Sierra) avec le même résultat de l'outil de diagnostic, et l'alerte ci-dessous apparait quand je clique sur la boite aux lettres bloquée.
Capture d’écran 2019-09-26 à 12.25.34.png
J'ai profité des tuyaux de Fullscrum et utilisé EtreCheck et Onyx mais rien de plus...:(
J'ai cherché des réponses ailleurs sur le net mais rien...
Si quelqu'un a une idée ????
Merci d'avance :happy:
 
Bon, donc c'est pas à cause de ça, c'était une piste parce que il m'était arrivé la même chose et c'était mon VPN en cause.
Pour toi alors désolé mais j'ai pas d'idées qui pourraient t'aider:cool:
 
Problème résolu en exécutant Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/mac/
Ça a aussi résolu mon problème de téléchargement de la dernière MAJ de sécurité d'App Store qui ne voulait pas se faire depuis 2 jours...
Très contente, j'espère que cela pourra en aider d'autres :up: