Problème de connexion par modem intégré à un powerbook G4

dabidge

Membre actif
23 Décembre 2002
122
0
Salut à tous,

N'ayant pas trouver de sujet traitant de ce problème je me permet... Peut être serait il mieux placé dans le forum Power Book?

Je suis abonné wanadoo et lorsque je tente de me connecter depuis mon powerbook il arrive très fréquemment (lors du premier essai notamment) de ne pas réussir, il me faut alors retenter ma chance une 2 ou 3 fois. De plus il met un temps fou en mettant connexion et déconnexion (4 minutes montre en main). Il arrive aussi de temps en temps qu'il se déconnecte après 30 secondes.

Il est à noter que je n'ai pas ce genre de problème depuis mon PC!

Merci de vos suggestions!
Bonne journée.

J'ai eu exactement le même problème avec mon TI. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas ton portable qui est en cause mais Wanadoo. Et leur support technique est nul et donc sans intérêt. Je te conseille de choisir un autre fournisseur (j'ai pris Tiscali). Cependant je n'utilise plus le modem à la maison car j'ai un accès ADSL Wanadoo et là il n'y a aucun soucis.

J'ai fait annulé mon abonnement 56k Wanadoo au bout de 15 jours car je n'ai jamais pu me servir de la connexion (alors que je n'avais eu aucun problème avec mes précédents FAI, Worldnet et Free)

Ok, merci, ça me rassure!
Quoique comme je peux pas partir de chez wanadoo avant 1 an (truc fidélité je crois...) sinon je paye plus alors il faudra faire avec!
Peut être un petit mail à wanadoo pourra changer qq chose?

J'avais aussi un contrat un an, mais quand ça ne marche pas du tout, ils accepte de résilier ... Mais faut un peu les pousser ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> J'ai eu exactement le même problème avec mon TI. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas ton portable qui est en cause mais Wanadoo.

[/QUOTE]

j'ai le même type de pbms avec mon Ti et le provider pro de ma boite.
Tu remarqueras que dabidge a précisé qu'il n'avait pas ce pbm avec son PC. C'est bizarre...

sinon, je suis aussi connecté ADSL. 99,9% de connexions réussies depuis le Pwb. Alors que depuis le PC avec le même abonnement depuis la même ligne, la connexion foire souvent... ce n'est donc pas wanadoo adsl qui est en cause dans ce cas, mais bien le hardware/software du poste client. Bref, à mon avis, faut pas mettre en cause le provider trop vite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> j'ai un copain qui avait le même pb : le modem interne était réglé "usa" il lui a suffit de le régler à "france"

[/QUOTE]
Le modem à comme réglage France. Je précise aussi que je n'ai pas l'ADSL (et oui c'est ça la campagne...) mais connexion par prise téléphone. J'ai envoyé un mail à wanadoo hier pour savoir quoi, pour le moment pas de réponse, mais bon il est encore tôt! En tous cas merci de vos réponses!
zen.gif

J'ai eu des pbs aussi avec accès libre, mais c'est toujours aléatoire. En ce moment ca roule super aucun pb.

Je confirme qu'avec l'adsl j'ai aucun souci.

Le Pb principal, je crois, c'est qu'on est tellement habitué à ce que tout fonctionne, que quand la connexion ne vient pas on s'énerve assez vite.

Patience,

Je suis sûr qu'après ton post, ton modem va accrocher une bonne connexion très longue

un Wanadien

P.S. Les Pb de connexion me rendent fou !!!

zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> Je confirme qu'avec l'adsl j'ai aucun souci.

[/QUOTE]

Donc avec un modem externe...