problème de connexion pour le partage de fichier

francois6

Membre enregistré
8 Avril 2010
8
0
Bonjour

Je suis débutant sous mac et en réseau aussi (par internet ) , voici mon probléme avec un bot on n'a activé un fichier partage (boite de dépot) avec une création de compte pour chacun ( en lecture et ecriture ), [a distance (30 km) et en wifi ] a la connexion de l'adresse réseau ( ftp:// 192. . . . ) on n'a une boite ( nom + mot de passe ) donc on n'a bien taper l'identifiant + le mot passe de réseau , et la échec de connexion avec un message erreur identifiant ou de mot de passe incorrecte . nous somme perdu
sad.gif
sad.gif


Nota : IMac APPLE MB950 : Mac OS X v10.6 Snow Leopard

Connexion internet : wifi (neufbox)

MERCI
 
Bonjour et bienvenue.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : vous êtes à distance et voulez vous permettre mutuellement une connexion en FTP sur la machine de l'autre. C'est ça ?

Il faut faire ce que l'on appelle de la translation d'adresse au niveau des box. Ces dernières ont une adresse Internet pleinement accessible tandis que vos machines ont une adresse locale.

En l'occurrence, il faut configurer les routeurs que sont les box pour qu'une connexion FTP soit redirigée vers la machine dans le réseau local. Pour ce faire, il faut se référer au manuel des box.
Ensuite, il faut se connecter aux adresses Internet desdites box.

Ton problème étant un problème réseau, j'ai déplacé ton fil dans le forum idoine, Internet & Réseau.