Problème de connexion S-Vidéo sur Miglia Director's Cut 2

Passage_Brady

Membre confirmé
20 Février 2004
68
1
Bonjour. J'ai reçu ce matin le convertisseur numérique Director's Cut 2 de Miglia (la version sans péritel). En le reliant à un magnétoscope VHS avec les câbles RCA audio et vidéo, cela marche parfaitement, et pour les trois standards Pal, Secam et Ntsc.
Problème : en connectant le convertisseur au magnétoscope via un câble S-Vidéo (celui-ci étant branché à un adaptateur péritel / RCA - S-Vidéo, car mon magnétoscope VHS n'a pas de prise S-Vidéo), je n'ai aucune image. J'ai vérifié le câble S-Vidéo : aucun problème de ce côté-là. J'ai essayé avec trois adaptateurs péritel / RCA - S-Vidéo différents : rien n'y fait.
Je précise que j'ai fait ce test sur Final Cut Pro 2 et iMovie 2, sur un G3 400 MHz avec OS 9.2.2 (je dois bientôt envoyer aux orties cette configuration hors d'âge, je vous rassure...). D'où vient le problème ? Du convertisseur, de l'adaptateur péritel / S-Vidéo, ou bien plus simplement de ma configuration ? Je préfèrerais que cela soit cette troisième éventualité.
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
 
Je viens seulement de comprendre...... :( Mon magnétoscope (un VHS Sony DA Pro 4 têtes TriLogic de 1994) ne sort évidemment que de la vidéo composite... Donc : même si j'avais eu une image sur iMovie ou Final Cut Pro, via le câble S-Vidéo elle aurait fatalement été en noir et blanc... Les sorties S-Vidéo ne sont l'apanage que des magnétoscopes S-VHS.

Ma question n'avait donc aucune raison d'être... Sorry.
 
Passage_Brady a dit:
Les sorties S-Vidéo ne sont l'apanage que des magnétoscopes S-VHS.
Ben oui... Mais vu le prix d'un tel magnétoscope aujourd'hui, c'est un petit investissement qui en vaut largement la peine pour le gain de qualité.
 
MarcMame a dit:
Ben oui... Mais vu le prix d'un tel magnétoscope aujourd'hui, c'est un petit investissement qui en vaut largement la peine pour le gain de qualité.

Tout à fait. Je crois que je vais faire cet investissement, d'autant que j'en ai vu quelques-uns pas chers en occasion. J'ai certains films ou émissions très rares sur VHS, qui ne seront probablement jamais édités en DVD ou rediffusés, et je souhaite que le transfert sur support numérique soit le plus correct possible.